Compte administrateur

Fermé
Batdaf - 1 nov. 2019 à 08:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2019 à 11:12
Bonjour.
J'ai créé un compte invité sur mon PC et je ne peux plus accéder à mon compte administrateur. Il me dit "accès refusé par administrateur réseau" (je ne suis pas en réseau !)...
J'ai essayé plusieurs fois de passer par le compte invité pour fermer la session et rouvrir la session administrateur ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un at-il une solution pour que je me reconnecte sur mon compte principal svp ?
Merci.

PS : Je précise que je ne suis pas un geek et qu'en informatique je suis au level blaireau+++ :) Merci d'être patient et de me parler avec des mots simples !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
1 nov. 2019 à 09:15
Salut,

Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

0
Merci bcp pour ta réponse. Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre... Mon problème n'est pas une perte de mdp ou un autre truc du genre. C'est un vrai bug de mon ordi qui me permet d'ouvrir les comptes invités ou standard, mais qui me refuse l'accès à mon compte principal (alors qu'il n'est même pas protégé par mdp !)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Batdaf
1 nov. 2019 à 11:12
Depuis le Live CD tu peux créer un compte local administrateur.
Avec ce dernier tu pourras retrouver les droits administrateurs.
Sinon faut réinstaller Windows.
0