USB désactivés et autres histoires

Djeezy Messages postés 9 Statut Membre -  
Djeezy Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, j'ai quelques problème très embetant qui ont des solutions diverses mais je m'y perd beaucoup là dedans.

Alors j'explique la situation : je décide d'abandonner windows (marre des bugs etc...) pour passer sous Linux. J'hesite entre Ubuntu et Kaella (la seconde peut-être), mais là n'est pas le probleme.
Lorsque j'avais encore windows, il arrivait que mes ports USB se désactivaient, mais de temps en temps, ma souris (ou tout autre périphérique utilisant l'usb) fonctionnait tout de même.
Mais gros probleme, mon pc plante et bloque à l'écran de démarrage (avec la barre de chargement, pas l'ecran bleu pastel)...sans aucunes raisons apparente (il bloque aussi des fois sur le scandisk avant le demarrage, il reste sur les 3 secondes avant le lancement automatique du scan), j'ai testé le DD avec un live cd de linux et je constate qu'il fonctionne parfaitement (je peux modifier des données, les lire etc...).

Je précise pour la suite que mon DD est partitionné en 2 parties : une pour windows, une autre pour le stockage, mais les deux parties font 55GB chacunes.

Donc je me lance dans le formatage de la partition 1 (qui contient windows) et après moult efforts et deceptions, je constate que la partition est vidée (avec un live cd) même s'il n'y a pas eu de réel formatage (c'est à dire que chaques tentative exuctait une action de formatage ultra rapide quoi, et windows peut quand même se lancer mais bloque toujours au même endroit).

Bref, je veux installer linux, mais il réside encore deux problèmes importants : sous un live cd (ubuntu ou kaella), les ports USB ne fonctionnent pas, et pas moyen de trouver quoi que ce soit dans le BIOS (on peut pas modifier grand chose -_-).
En plus mon touchpad m'a laché (même sous windaube, c'est un probleme logiciel mais je ne sais pas quoi faire), ce qui fait que je dois me deplacer grâce au clavier (trop pratique). Donc comment faire pour réactiver ces maudits ports USB sous linux (ou sous le BIOS mais dites moi comment acceder aux options avancées car y a rien).

Dernière chose : comment formater la partition 1 totalement sous linux ? Et comment installer Kaella de manière définitive depuis le live cd ?

Voici quelques infos :
BIOS : Phoenix
Model DD : Hitashi
Model Portable : Acer Aspire 5100
Live-cd : Kaella (version DVD)

Voilà je vous remercie par avance pour votre réponse (qui va beaucoup m'aider je l'espère !).
A voir également:

2 réponses

Djeezy Messages postés 9 Statut Membre 1

UP !

Svp aidez-moi !
0
Djeezy Messages postés 9 Statut Membre 1

J'ai réglé pas mal de de problèmes, sauf celui de l'usb.
J'ai utilisé deux logiciels pour detecter si mes ports USB fonctionnent bien. Malheureusement, sous Hardinfos, dans la section USB, rien ne s'affiche comme s'il n'y en avait pas.

Sous Usbview, il repertorie mes 3 ports avec des détails sur ceux-ci. Je n'arrive pas à copier coller ce qu'il y a d'écrit...

Quelqu'un aurait une solution pour moi ?
0