Le partage ne marche que pour un PC

Résolu
Decopaso Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Decopaso Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fais un mini reseau chez moi ( 2 machines)
J'ai Partagé ma connection internet qui marche correctement.
J'ai aussi partagé ma partition dédiée à la sauvegarde de fichiers.
Mon PC trouve le partage de mon portable, alors que le portable ne trouve pas les fichiers partagés du PC.
Pourtant j'ai donné des adresse IP au 2 machines, une passerelle et le DNS pour le client (pour internet).

Ce partage est important pour moi car la machines qui a l'imprimante est celle qui trouve le partage, et l'autre à laquelle je veux ajouter l'imprimante ne trouve pas les dossiers partagés ni l'imprimante ( quand je fais ajouté une imprimante)

On m'a parler de services qui ne serait pas activés, je sais comment faire, mais je ne sais pas lesquels activé ni sur quelle machines (client ou serveur)

Esperons que j'ai été assez clair^^.
Merci...
A voir également:

1 réponse

Decopaso Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

désolé d'avoir encore posté alors que j'ai trouvé tout seul.

VOILA COMMENT IL FALLAIT FAIRE :

Activé le compte invité puis
Dans les stratégie de securité locale => attribué des droits aux utilisateurs => accéder à cette ordianteur depuis le reseau => ajouté "Toule monde", "Invité", "Utilisateurs",...

FAIRE CELA SUR LE CLIENT ET LE SERVEUR
0