Clé USB

rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Lorsque je met ma clé USB sur la tour de mon pc, elle ne s'ouvre pas....

Que dois je faire s'il vous plait ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Résumé de la discussion

Une clé USB ne s'ouvre pas sur la tour du PC et l'utilisateur cherche des solutions pour accéder aux données ou visualiser les fichiers. Plusieurs pistes proposées incluent d'appuyer sur Windows + E pour ouvrir l'explorateur et vérifier que la clé USB est visible, puis d'utiliser Gestion des disques et Gestionnaire de périphériques pour diagnostiquer les pilotes. D'autres conseils évoquent des triangles jaunes éventuels dans le gestionnaire, tester la clé sur un autre PC pour exclure la clé, puis désinstaller et réinstaller le pilote concerné avant le redémarrage. En cas d'échec persistant, la conversation souligne des tests croisés sur le matériel et rappelle d'effectuer des sauvegardes des données, tout en précisant que certains systèmes ou ports USB peuvent influencer l'accès.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736
 
Bonsoir rosounette,

Maintiens les touches : Windows + E
La clé USB est visible dans l'explorateur de fichiers ?

Ouvre le Menu Démarrer, tape "Gestion des disques"
La clé USB apparaît-elle ?

Ouvre le Menu Démarrer, tape "Gestionnaire de périphériques"
As-tu des triangles jaunes avec un " `/!\ " ou des périphériques inconnus ?

Tu as essayé de le brancher sur un autre PC pour voir si le problème ne vient pas de la clé USB ?

Cordialement,
1
rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
ok ChariduP je vais le faire ! non je n'ai pas d'autres pc ! mais ça me le fait avec toutes mes clés USB ! je te tiens au courant ! merci
0
ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736 > rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème vient de l'ordinateur. J'attends ton message.
C'est bien le HP 590-A0049NF ?
0
rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
En maintenant les touches Windows+E j'ai le lecteur ! gestion de disques aussi ! mais dans gestionnaire des périphériques je n'ai aucun triangle jaunes ou péripheriques inconnus....et je n'ai pas " clé USB "
0
rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
ça doit porter un autre nom.....
0
ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736 > rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans le "Gestionnaire de périphériques", rends-toi dans "Contrôleur de bus USB" puis dis-moi si tu as des triangles jaunes avec un " `/!\ " ou des périphériques inconnus ?

Il faut que tu sois plus explicite sur ton problème.
Tu n'arrives pas à ouvrir le contenu sur chacune de tes clés ? Il est visible dans l'Explorateur de fichiers mais grisée ? Autre ?


Clique sur ces liens pour télécharger les pilotes :

> Pilote du Chipset AMD (Windows 10 v1903)

> Pilote pour lecteur de cartes Realtek (Windows 10 v1903)

Redémarre le PC. Le problème persiste ?

Si oui, ouvre le Menu Démarrer, tape Windows Update et tu fais une recherche de mise à jour.
0
Pierr10 Messages postés 13815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 835
 
Bonsoir,

Je crois comprendre que c'est un problème d'exécution automatique.
Fais un clic droit sur le bouton Démarrer puis un clic gauche sur Paramètres.
Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur Périphériques.
Dans la nouvelle fenêtre clique sur Exécution automatique (en colonne de gauche)

Active l'exécution automatique et clique dans la case sous "lecteur amovible" : Choisis "Ouvrir le dossier etc"


Ferme les fenêtres et fais un test avec une clé USB
0
tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre 24
 
Salut Pierre,

Rosounette admet être novice, et peu importe le niveau en informatique, on n'est pas à l'abri d'un incident. J'ajouterais à ton message qu'activer l'exécution automatique des clés USB peut être dangereux. Avec sa clé, non, mais, si on lui en prête une qui est vérolé et dont le malware s'active dès l'exécution et donc dès le branchement, c'est pas bon.
Ce que je fais, et même sur mes propres clés, je n'ai pas l'exécution automatique activée, et je fais un scan antivirus sur le contenu de la clé. Je la manipule si aucun malware n'est décelé.
0
rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre
 
Oui je l'admet ! je suis novice ! mais merci pour tout !
0
rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Merci beaucoup ! je vais essayer de faire ce que tu m'indiques !
0
rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
j'ai fait ce que tu m'avais dit Pierr10 ! mais en vain.....
0
rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
pour gugu01 ! je vais essayer.....merci beaucoup
0
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701
 
j'avais enlever mon message, je pensais que c'était bon puisque ca te proposait 'ouvrir et afficher les dossiers"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36288974-cle-usb#26
0
rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
non ! et j'en ai mare ! merci pour ton aide et bon we !
0
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701 > rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
au choix que tu avais , comme indiqué essai :
2) ouvrir le dossier et afficher les fichiers explorateur de fichiers.


Ce weekend petit apéro chez des amis et essai tes clé sur leur pc.
Ca t'aura fait une coupure, tu reviendra plus zen et on vas trouver le souci ;-)
0
tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre 24
 
+1 l'idée de l'apéro gugu ;)
0
rosounette Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Bonjour et merci ! je vais essayer mes clés sur mon ordi portable ! bon apéro à toi ! bois un coup à ma santé et à.......mes clés lol ! et encore merci
0