Problème quand j’enlève mon disque dur secondaire

Fermé
Youssef_8 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 31 oct. 2019 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2019 à 22:16
Bonjour,
Alors je vous explique mon problème , après avoir rencontré des problèmes avec mon ancien disque dur principale (merci a ceux qui ont répondu a ma précédente question) , j'ai décide de supprimer Windows sur ce dernier et l'installer sur mon disque dur secondaire après avoir formatée les 2 et installée Windows 10 sur mon disque dur secondaire (maintenant devenu principale ) , j'ai voulu enlever le disque dur qui me posait des problèmes , mais a l'heure de le déconnecter de ma tour et de rallumer mon ordinateur j'ai ce message ; “Reboot and select proper Boot Device” , ce qui n'a aucun sens vu que c'est ce disque dur qui a Windows , j'ai regardé sur internet des solution et j'ai essayé celle de changer l'ordre du boot mais sans aucun effet (et si quelqu'un se le demande oui mon disque dur est détecte par mon ordinateur ) .
Mais après avoir remit le disque dur défectueux (qui n'a pas Windows et n'a rien dessus totalement formaté) mon ordinateur remarche .
Est que je vais devoir réinstaller Windows cette fois sans le disque dur défectueux connecté ou il y a une solution a mon problème ?
Merci


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2019 à 21:17
Bonjour,

Il n'y a parfois pas seulement l'ordre de boot à changer dans le bios mais aussi le disque dur prioritaire à configurer.

Mais c'est pas tout, maintenant avec l'UEFI avec windows 10, on ne choisie plus seulement le disque dur mais plutot windows boot manager.

Edit: Je sais pas si ça peut vous aidez mais au vue du nombre de bios différent qui existe, il faut vraiment être malin et tout regarder, au pire vous pouvez toujours faire un clear cmos.
0
Youssef_8 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 21:44
Bonjour , merci pour votre réponse.
Je sais pas si c'est possible de configurer le disque dur prioritaire car mon ordinateur n'en detecte que un.
Et pour le clear cmos par ce que j'ai vu sur internet c'est pour reset ma carte mere, est que toutes mes donnes seront supprimé après avoir fait ça ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > Youssef_8 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 22:02
Le clear cmos remet le bios de la carte mère par défaut au cas où il y aurait un problème d'initialisation matériel ou mauvais réglages que vous aurez effectué, ça ne supprime pas les données du disque dur.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2019 à 22:16
Le problème peut aussi venir de la table de partition du disque dur que vous souhaiteriez utiliser, si votre bios est en mode UEFI et ce nouveau disque en MBR c'est alors tout à fait normal que Windows ne peut pas booter dessus.
Si c'est votre cas il faut le convertir au format GPT.
0