Problème IP

Résolu/Fermé
flo06 - 22 sept. 2007 à 17:09
 flo06 - 28 sept. 2007 à 14:14
Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon portable, visiblement, il n'a plus d'IP.
Mon mari accuse une fausse manip de ma part, mais est-ce possible d'effacer l'IP d'un Ordi? (je suis archi nulle en informatique) et que ouis-je faire pour réparer?(en revanche, la connexion wifi fonctionne et le signal est excellent.

Merci d'avance de bien vouloir m"aider

biz

6 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
22 sept. 2007 à 17:15
Bonjour,

Qu'est ce qui vous fait penser que vous n'avez plus d'IP
0
psychofury Messages postés 228 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 18
22 sept. 2007 à 17:15
bjr, c'est quoi au juste le probleme? c'est que tu n'arrive plus a aller sur le net??
0
Bonsoir,

Pour modifier une adresse IP, tout d'abord, il faut entrer dans le paramétrage du réseau et savoir s'y diriger.

Si ton Wifi est ok, la seule raison de régler une IP manuellement c'est l'utilisation en réseau cablé RJ 45.

Tu as peut-être un problème de virus!!!

Biz
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
22 sept. 2007 à 17:26
Remettons les choses en place

L'attribution d'une adresse IP fixe a une machine n'est absolument pas lié à l'utilisation d'un réseau RJ45 (qui est au passage la norme d'une prise) mais l'absence d'un serveur DHCP. Ce serveur fournit les adresses IP sur un réseau local.

Explication rapide du fait de la complixité de la chose

Donc il serait quand même bien de savoir de quoi on parle.

Je réitère ma question

Qu'est ce qui vous fait penser que vous n'avez plus d'IP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le message que j'ai précédemment posté avait pour principal but de rassurer flo06.

Hervelot reconnaitra qu'il est rare sur un PC de néophite de voir un adressage IP Manuel.

La parenthèse "'adressage IP" sur la partie filaire est loin d'être dénouée de sens d'autant que pas mal d'utilisateurs, surtout dans le cas d'un portable,ont tendance à le ballader entre la maison et le bureau etc...

On reprend les choses dans l'ordre:

Flo06, si tu n'a toujours pas résolu ton problème, peux-tu m'apporter une réponse à cette question: avec quel ordi déposes-tu tes messages sur le présent Forum ???

A+
0
Bonjour et désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

Un pote est passé, et il se trouve que je devrais juste arrêter de me servir d'un ordi quel qu'il soit!

Et pour répondre à ta question, j'envoie mes mails de mon pc de salon.

Merci.
0