Pc infecté je n'ose plus le démarer!!! Que faire?

Fermé
Nicolasnbl7 - 29 oct. 2019 à 23:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 oct. 2019 à 08:50
Bonjour

J'ai un problème avec mon ordinateur sous Windows 10. j'ai mis dedans un disque dur qui appartenait à l'ordinateur de mon père qui était potentiellement infecté (Windows tournais sur le ssd de mon ordinateur).j'ai lancé mon ordinateur et j'ai commencé à déplacer des fichiers du disque dur de mon père vers un disque dur externe. Lorsque j'ai fini j'ai voulu formater le disque dur (de mon père) sauf qu'un programme s'est lancé et mon ordinateur a craché. Je suis arrivé donc sur la page qui disait que Windows ne fonctionnait plus. j'ai donc immédiatement débrancher mon PC et je n'ose pas l'allumer de peur que ça soit un malware ou autre virus. Je sais pas si mon pc est mort et je sais pas quoi faire donc si vous avez des conseils pour m'aider ce n'est pas de refus.

Est-ce que c'est possible que mon SSD soit contaminé ?

Puis-je redémarrer mon pc sans risque?


Merci à tous ceux qui vont m'aider.

Pour l'histoire, le PC de mon père ne se lancer plus et j'ai décidé de l'aider en récupérant les fichiers et formatant son disque dur en espérant de pouvoir réinstaller Windows par la suite.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 oct. 2019 à 08:50
Salut,

Je ne pense pas que le plantage ait de rapport avec un virus.
C'est juste un crash.
Tu peux tout relancer.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.

0