Les façon différente d'avoir internet

Java-Script Messages postés 27 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ma question est très simple et pour certain elle va paraitre "débile".

Quel sont les moyens d'aujourd'hui pour avoir internet sur un ordinateur portable.

Merci d'avance,

Kévin
A voir également:

6 réponses

Java-Script Messages postés 27 Statut Membre 4

Merci pour vos réponses, admettons j'ai mon pc portable, je décide de partir à la campagne, quelles sont les possibilités d'avoir internet ?
4
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

comme indiqué au dessus :

"avec un abonnement à un operateur téléphones mobiles et une carte type pcmcia dans le pc pour se connecter au reseau téléphonique mobile 3G. "

si bien sur tu es dans une zone couverte par l'operateur mobile
1
niqo Messages postés 20 Statut Membre 1

slt Kevin

Il suffit de choir un fournisseur d'acces(orange,aol,free ect......)
Simplement renseigne toi si tu es degroupé sinon tu ne pourras peut etre pas choisir un autre que orange, car orange c'est france telecom
ensuite tu reçois un cd d'intallation tu l'installles et voilà.
pour le reste il te faut un modem, celui-ci est géralement fourni par les fournisseur d'acces.
Un simple modem siffit si tu desires surfer en dessous de 2mega, au dela ils te proposent une"....box"
de plus si ton pc portable ai equipe du wifi tu peux meme te connecter a ton reseau sans fil.
voilà pour les grandes lignes...
0
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

au moins 3 technologies de connexions :
- le fil (ethernet rj45)
- le wifi
- le réseau téléphonique mobile

* A la maison (comme un pc fixe) fil ou wifi
- abonnement ADSL (ligne téléphonique)
- abonnement cable

En deplacement
* avec un portable wifi, des hot-spots wifi gratuits ou payants (gares, aeroports, hotels, ...)

* avec un abonnement à un operateur téléphones mobiles et une carte type pcmcia dans le pc pour se connecter au reseau téléphonique mobile 3G.

plus d'idées ? ajoutez les !

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Java-Script Messages postés 27 Statut Membre 4

comment savoir si j'ai cet carte : "une carte type pcmcia dans le pc "

combien coute l'abonnement à un opérateur ?

encore une fois, merci d'avance,

Kévin
0

la carte si tu ne l'as pas prise chez un opérateur tu ne l'as pas

chez sfr c'est par exemple l'offre mobile 3G, mais attention avec une grosse utilisation , c'est très cher !
0