Mettre des photos jpeg dans un fichier pdf

Fermé
Ouralin - 29 oct. 2019 à 21:27
Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 29 oct. 2019 à 21:54
Bonjour,
J'ai plusieurs photos en jpeg et je veux les convertir en dossier pdf.
J'ai tenté des logiciels gratuit mais rien n'a fonctionné.
Actuellement, j'ai compresser mes photos dans un fichier rar.
J'ai un dossier à remplir pour le DAC, impossible de convertir mon dossier.
Merci de votre compréhension et de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 059
Modifié le 29 oct. 2019 à 22:08
Bonjour,

Vous avez 36 façons de procéder. Tout dépend de ce que vous voulez faire exactement. Quelques idées :

1) Créez un document Word ou LibreOffice (module Writer).
Placez vos photos dans le document avec la fonction insertion (d'image).
Quand le document est constitué, enregistrez-le au format doc ou odt (suivant le logiciel utilisé), de façon à garder un original modifiable.
Ensuite enregistrez-le au format pdf (si vous utilisez Word) ou faites une exportation pdf avec LibreOffice.

2) Si vous voulez enregistrer une seule photo en pdf, utilisez le logiciel XnView (ou XnView MP), téléchargeable sur ce forum et utilisez la fonction "enregistrer sous ..."

3) Si vous voulez faire un petit montage avec vos photos, utilisez Picasa (téléchargeable aussi sur ce forum). Vous obtiendrez une image que vous pourrez convertir avec les méthodes précédentes. Je vous laisse découvrir comment faire un montage ; ce n'est pas vraiment compliqué.

4) Enfin je vous rappelle que vous pouvez facilement fusionner les pdf avec PDFCreator ou avec PDF SaM (PDF split and merge), toujours téléchargeables sur ce forum.

Tous les logiciels cités sont gratuits sauf Word.
Vous ne gagnerez rien à faire un fichier rar (inutile pour ce que vous voulez faire si j'ai bien compris)
.
0