A voir également:
- Logiciel géométrique avec un cache
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Appel caché - Guide
- Copie caché - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 10:52
30 oct. 2019 à 10:52
Quasiment tous les logiciels de dessin et de retouche gèrent les "layers" (calques) dont on fait ce qu'on veut; perso, après en avoir essayés plusieurs j'utilise depuis très longtemps: "Painstar" (léger, puisant et gratuit), qui comme tous ces logiciels demande une certaine pratique pour être pleinement exploité.
En gros: Tu appelle une image; tu clique sur "view" qui te permet d'appeler une autre image (le calque) qui va se superposer à l'image de base et dont tu peux régler la transparence et la position; ce qui semble être adapté à ton besoin.
En gros: Tu appelle une image; tu clique sur "view" qui te permet d'appeler une autre image (le calque) qui va se superposer à l'image de base et dont tu peux régler la transparence et la position; ce qui semble être adapté à ton besoin.
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2019 à 15:06
Modifié le 30 oct. 2019 à 15:06
Le rapporteur tu devra le confectionner (ou en faire plusieurs en fonction des échelles et t'en servir en tant que calque sur l'image de base, tous les logiciels de dessin ou de retouchent ont des fonctions de traçage (à main levée ou à la règle, certains ont des fonctions de mesure; mais plus il y a de fonctions et plus la prise en main est délicate ("Gimp" est très complet mais moins facile), tous affichent la position x,y du pointeur (ce qui permet les mesures); il y a des tas de logiciels, toi seul peux choisir.
"Paintstar" a une fonction d'écriture (police, taille et couleur).
Note qu'à l'enregistrement c'est ce que tu vois qui est
enregistré (si le calque est visible il est pris avec l'image)
Le temps d'ouverture est variable; Paintstar est instantané, Gimp est plus long
"Paintstar" a une fonction d'écriture (police, taille et couleur).
Note qu'à l'enregistrement c'est ce que tu vois qui est
enregistré (si le calque est visible il est pris avec l'image)
Le temps d'ouverture est variable; Paintstar est instantané, Gimp est plus long
merci je viens de tester brevement gimp, ce n'est pas ce que je souhaite, j'avais vu des logiciels eleve-enseignant qui me paraissaient plus adapté mais il n'y avait a priori pas la gestion de calque mais bien le rapporteur numerique idem pour les tracés : un trait au crayon devient automatiquement une droite rectiligne
30 oct. 2019 à 14:30
30 oct. 2019 à 14:31