Routeur vpn sur ordinateur

Fermé
fjd - 29 oct. 2019 à 12:25
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 oct. 2019 à 00:06
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel/configuration me permettant d'utiliser un ordinateur connecté en Ethernet comme routeur sur lequel serait installé un client VPN pour des dispositifs ne permettant pas l'utilisation d'un VPN (par exemple une apple tv). Je souhaiterais que le vpn ne s'applique pas à l'ensemble du trafic

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
29 oct. 2019 à 16:28
salut,
donc un client vpn sur le PC, quel type de vpn ?
tu maitrises windows ou bien d'autres systèmes ?
0
Pour être plus précis j'utilise un décodeur canal plus à l'étranger mais comme celui est à l'étranger je ne peux bénéficier des services nécessitant internet sur le décodeur. j'ai déjà configuré un serveur openvpn, sur ma freebox en france donc j'ai pas besoin de vpn commercial.
Il n'y a pas de client vpn sur le décodeur, donc j'aimerai savoir si il était possible de configurer un ordinateur où j'installerais un client openvpn sous linux ou windows et qui servirait comme "passerelle vpn" seulement pour le trafic de mon décodeur.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > fjd
Modifié le 29 oct. 2019 à 16:52
Ah ok, donc un vrai VPN.
par contre, j'aimerais être contredit car je n'ai pas de fbx,
mais il me semble que le serveur vpn de la fbx permet d'accéder aux ressources locales, mais logiquement pas à l'internet, à vérifier.
0
Oui un vrai vpn qui permetterait de faire croire à cana plus que mon décodeur est en france. Mais je ne peux pas installer un vpn sur mon décodeur donc comment je peux faire ?
Je suis désolé mais je dois te contredire mais le serveur vpn de la fbx permet d'accéder à internet je l'utilise quand je suis à l'étranger et qu'il y a des restrictions géographiques des contenus.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > fjd
29 oct. 2019 à 18:59
il ne faut pas être désolé de me contredire au niveau de l'accès à internet via le VPN de la FBX, c'est justement ce que je cherchais à savoir :-)
C'est la plaie de l'internet ces restrictions géographiques par adresse IP, aussi inutile que idiot, pense à le dire à Canal (et aux autres) quand tu auras le temps.
Par contre, un VPN ne sert pas à la base à contourner une géolocalisation, mais à établir une connexion confidentielle avec un réseau privé, pas à changer d'adresse IP sur internet, c'est pour ça que je fais la distinction en tre VPN et NAT distant.
Bref,
revenons à ton problème:
Comment comptes tu connecter le PC "routeur VPN" à l'internet ?
à la base une machine linux genre Raspberry et quelques règles iptables ça le fait, mais il faut un certain niveau déjà, sinon, il y a des produits (presque) tout faits genre zeroshell ou pfsense.
c'est possible aussi sous windows, mais il est moins souple, des produits comme connectify peuvent aider.
0
Ça donne juste envie de se désabonner..

Je suis désolé mais mes connaissances en réseau sont assez limités. Donc qu'est ce qu'est un NAT et en quoi il me serait utile ?
J'ai vu qu'on pouvait par exemple connecter le "PC routeur vpn" au réseau local et dans les paramètres internet du décodeur (par exemple) changer l’adresse du routeur par celui du PC connecté au réseau local.
J'ai un vieux pc tu penses que je peux installer une distribution linux, si oui laquelle je peux utiliser ?
Merci pour toutes ces solutions mais j'aimerais éviter d'acheter.
PS: Connaîtrais tu un forum linux bien calé en réseau ?
0
Adamant_sea89 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 129
29 oct. 2019 à 16:37
Tu as simplement besoin d'un client VPN sur ton ordinateur comme l'a mentionné Brupala. Seulement la connexion de celui-ci sera affecté par l'utilisation du VPN.

Pour t'aider à faire ton choix, quelques liens après une vive recherche Google.

https://best-comparatif.fr/meilleur-vpn-2019/
https://www.frandroid.com/selection-meilleurs-vpn
https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/vpn/article-844220-1-comparatif-vpn.html

Attention aux articles sponsorisés par contre, ça pue le partenariat pour les 3 donnés ci-dessus. Faut faire gaffe avec les VPNs et les fausses promesses de connexion anonymes etc...

Voilà, en espérant avoir aidé (au moins un peu) :)

Bonne journée !
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
29 oct. 2019 à 16:44
Salut,
je ne pense pas qu'il cherche un fournisseur de nat distant (demi vpn) là ....
0