Adaption code VBA - Menu à sélection multiple
Fermé
Liitch
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
-
Modifié le 28 oct. 2019 à 15:50
f894009 Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 22 nov. 2019 à 15:38
f894009 Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 22 nov. 2019 à 15:38
A voir également:
- Adaption code VBA - Menu à sélection multiple
- Code ascii de a - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
5 réponses
The_boss_68
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
178
14 nov. 2019 à 10:55
14 nov. 2019 à 10:55
Bonjour
Un essai pour le fonctionnement d'un menu à sélection multiple sur plusieurs feuilles
https://mon-partage.fr/f/Zo61T4PA/
Slts
Un essai pour le fonctionnement d'un menu à sélection multiple sur plusieurs feuilles
https://mon-partage.fr/f/Zo61T4PA/
Slts
The_boss_68
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
178
28 oct. 2019 à 18:37
28 oct. 2019 à 18:37
Bonsoir,
Merci de mettre à la dispo un fichier anonymiser
Slts
Merci de mettre à la dispo un fichier anonymiser
Slts
Liitch
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
12 nov. 2019 à 15:39
12 nov. 2019 à 15:39
Bonjour,
Excusez moi pour ma réponse très tardive. J'ai eu du mal à prendre le temps d'anonymiser mon fichier !
Le voici : https://www.cjoint.com/c/IKmoH4OQShR
Information supplémentaire que je n'avais pas dit, il faudrait que ce menu déroulant à sélection multiple soit répété sur 12 feuilles (qui correspond aux 12 mois de l'année).
Dans mon fichier joint, ce serait sur la colonne "Projet" de chaque tableau qui se trouve sur les feuilles. Cette colonne correspondra toujours à la colonne C et débutera toujours à la ligne 7. Par contre le tableau mensuel est rempli au fur et à mesure. Il faut donc prendre en compte le fait qu'il puisse s'agrandir.
Les éléments de ma liste sont notés sur la feuille nommée "Listes"
Merci beaucoup pour le temps consacré !
Belle journée.
Excusez moi pour ma réponse très tardive. J'ai eu du mal à prendre le temps d'anonymiser mon fichier !
Le voici : https://www.cjoint.com/c/IKmoH4OQShR
Information supplémentaire que je n'avais pas dit, il faudrait que ce menu déroulant à sélection multiple soit répété sur 12 feuilles (qui correspond aux 12 mois de l'année).
Dans mon fichier joint, ce serait sur la colonne "Projet" de chaque tableau qui se trouve sur les feuilles. Cette colonne correspondra toujours à la colonne C et débutera toujours à la ligne 7. Par contre le tableau mensuel est rempli au fur et à mesure. Il faut donc prendre en compte le fait qu'il puisse s'agrandir.
Les éléments de ma liste sont notés sur la feuille nommée "Listes"
Merci beaucoup pour le temps consacré !
Belle journée.
The_boss_68
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
178
17 nov. 2019 à 20:44
17 nov. 2019 à 20:44
Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive , mais j'étais absent.
En fait j'ai vu le problème.... mais j'ai pas réussi à trouver la solution, mise à part en mettant une macro dans chaque feuille , alors si cela te tente fais le moi savoir.
Ou alors quelqu'un d'autre "contributeur" trouvera une solution
Slts
Désolé pour la réponse tardive , mais j'étais absent.
En fait j'ai vu le problème.... mais j'ai pas réussi à trouver la solution, mise à part en mettant une macro dans chaque feuille , alors si cela te tente fais le moi savoir.
Ou alors quelqu'un d'autre "contributeur" trouvera une solution
Slts
Liitch
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
18 nov. 2019 à 09:25
18 nov. 2019 à 09:25
Bonjour,
Aucun soucis, c'est déjà très gentil de ta part de prendre le temps de trouver une solution pour moi.
J'imagine que tu répondais à mon autre message pour enlever le bouton reset ?
A ce que j'ai compris, ce bouton sert à autoriser les évènements, il n'y aurai pas un moyen de l'inclure dans la macro que tu as créé ? Afin d'éviter de devoir cliquer dessus à chaque nouvelle ligne du tableau.
Belle journée.
Aucun soucis, c'est déjà très gentil de ta part de prendre le temps de trouver une solution pour moi.
J'imagine que tu répondais à mon autre message pour enlever le bouton reset ?
A ce que j'ai compris, ce bouton sert à autoriser les évènements, il n'y aurai pas un moyen de l'inclure dans la macro que tu as créé ? Afin d'éviter de devoir cliquer dessus à chaque nouvelle ligne du tableau.
Belle journée.
The_boss_68
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
178
19 nov. 2019 à 13:59
19 nov. 2019 à 13:59
Bonjour,
En fait je l'avais déjà inclut dans le fichier du post3 mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Alors comme je te l'ai dit avec une macro dans chaque feuille ça devrait fonctionner, alors si cela te tente..... à moins qu'un contributeur aurait une solution
Slts
En fait je l'avais déjà inclut dans le fichier du post3 mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Alors comme je te l'ai dit avec une macro dans chaque feuille ça devrait fonctionner, alors si cela te tente..... à moins qu'un contributeur aurait une solution
Application.EnableEvents = True
Slts
Liitch
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
21 nov. 2019 à 12:13
21 nov. 2019 à 12:13
Bonjour,
Ah oui je vois où est cette partie !
Et bien si cela ne te dérange pas, oui j'aimerai bien mettre une macro sur chaque feuille si cela peut éviter de cliquer sur le bouton "Reset" à chaque nouvelle ligne du tableau.
Belle journée.
Ah oui je vois où est cette partie !
Et bien si cela ne te dérange pas, oui j'aimerai bien mettre une macro sur chaque feuille si cela peut éviter de cliquer sur le bouton "Reset" à chaque nouvelle ligne du tableau.
Belle journée.
f894009
Messages postés
17223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 712
21 nov. 2019 à 18:44
21 nov. 2019 à 18:44
Bonjour a vous deux,
The_Boss_68:
Vous écrivez que
ne fonctionne pas. Dans quel cas et sur quelle erreur??
The_Boss_68:
Vous écrivez que
ne fonctionne pas. Dans quel cas et sur quelle erreur??
The_boss_68
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
178
21 nov. 2019 à 23:17
21 nov. 2019 à 23:17
Bonsoir f894009
Voir la macro dans ThisWorkbook du fichier post #3
En fait dans la plage C7:C9 il y a une liste déroulante à choix multiples, le problème récurant actuel est...... lorsque l'on rajoute une ligne sous C9 la liste déroulante à choix multiples ne fonctionne plus, il faut appuyer sur reset pour qu'elle re-fonctionne alors le demandeur Liitch avait suggérer d'inclure
Application.EnableEvents = True dans la macro pour éviter d'appuyer chaque fois sur reset pour que la liste déroulante à choix multiples re-fonctionne de nouveau, je lui ai dis que Application.EnableEvents = True était déjà inclu dans la macro et qu’apparemment cela ne Reset pas automatiquement
Pour info f894009 s'il tu aurais une solution ce serait le top
Slts
Voir la macro dans ThisWorkbook du fichier post #3
En fait dans la plage C7:C9 il y a une liste déroulante à choix multiples, le problème récurant actuel est...... lorsque l'on rajoute une ligne sous C9 la liste déroulante à choix multiples ne fonctionne plus, il faut appuyer sur reset pour qu'elle re-fonctionne alors le demandeur Liitch avait suggérer d'inclure
Application.EnableEvents = True dans la macro pour éviter d'appuyer chaque fois sur reset pour que la liste déroulante à choix multiples re-fonctionne de nouveau, je lui ai dis que Application.EnableEvents = True était déjà inclu dans la macro et qu’apparemment cela ne Reset pas automatiquement
Pour info f894009 s'il tu aurais une solution ce serait le top
Slts
f894009
Messages postés
17223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 712
Modifié le 22 nov. 2019 à 07:14
Modifié le 22 nov. 2019 à 07:14
Bonjour,
J'avais recupere le fichier et apres différents essais sans traitement d'erreur (on error….):
_Ajout ligne au tableau en dessous, pas systématiquement blocage events
_Ecriture dans des cellules en en dehors du tableau dans la plage fixe C7:C20 ou autres(ai fais tellement d'essais que ….), blocage systematique
_Copier une cellule, idem
Avec le code suivant il semblerait que ce soit resolu, a testez
Par contre Liitch, sur ajout lignes tableau (ex:Aout), y a comme un bleme au niveau des formules!!!
J'avais recupere le fichier et apres différents essais sans traitement d'erreur (on error….):
_Ajout ligne au tableau en dessous, pas systématiquement blocage events
_Ecriture dans des cellules en en dehors du tableau dans la plage fixe C7:C20 ou autres(ai fais tellement d'essais que ….), blocage systematique
_Copier une cellule, idem
Avec le code suivant il semblerait que ce soit resolu, a testez
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Dim Arr(), MaFeuille As String, RG As Range On Error GoTo fin 'D?finis la liste des onglets des feuilles o? la macro doit s'appliquer. 'Ta liste peut ?tre aussi longue que tu veux If Target = "" Or Target.Count > 1 Then Exit Sub Arr = Array("JAN", "FEV", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPT", "OCT", "NOV", "DEC") MaFeuille = Sh.Name x = Application.Match(MaFeuille, Arr, 0) If IsNumeric(x) Then 'adaptation de la Plage au nombre de lignes du tableau AdrT = Range("PDC_" & MaFeuille).Address LT = Split(AdrT, "$") 'decoupage adresse du tableau PDC_MMM Set RG = Target If Not Intersect(Range("C7:C" & LT(4)), RG) Is Nothing Then Application.EnableEvents = False Application.ScreenUpdating = False ValSaisie = RG Application.Undo p = InStr(RG, ValSaisie) If p > 0 Then RG = Left(RG, p - 1) & Mid(RG, p + Len(ValSaisie) + 4) If Right(RG, 4) = " , " Then RG = Left(RG, Len(RG) - 4) End If Else If RG = "" Then RG = ValSaisie Else RG = RG & " , " & ValSaisie End If End If End If End If fin: On Error GoTo 0 Application.ScreenUpdating = True Application.EnableEvents = True End Sub
Par contre Liitch, sur ajout lignes tableau (ex:Aout), y a comme un bleme au niveau des formules!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
The_boss_68
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
178
22 nov. 2019 à 11:54
22 nov. 2019 à 11:54
Bonjour f894009,
Merci pour moi et Liitch , effectivement après différent essais.... ta macro, fonctionne sans aucune erreur
Merci
Slts
Merci pour moi et Liitch , effectivement après différent essais.... ta macro, fonctionne sans aucune erreur
Merci
Slts
f894009
Messages postés
17223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 712
22 nov. 2019 à 15:38
22 nov. 2019 à 15:38
Service...
14 nov. 2019 à 11:12
Je te remercie beaucoup, c'est exactement ce que je souhaitais !
Par contre, je dois systématiquement cliquer sur le bouton reset pour chaque nouvelle ligne. Afin que la macro fonctionne. Est-ce qu'il y a un moyen de l'éviter ?
Merci encore.
Bien cordialement.