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peperonie06
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28 oct. 2019 à 12:40
28 oct. 2019 à 12:40
salut
je ne saurais pas te dépanner sur Mac (je n'y connais rien xD)
tu as essayé avec une autre PC? ou avec ton téléphone? voir si ça vient de ton MAC ou Box?
tu as écris que tu récupérais un Proxy en wifi, tu as essayé d'enlever l'adresse du proxy et de conserver ton IP en 192.168?
je ne saurais pas te dépanner sur Mac (je n'y connais rien xD)
tu as essayé avec une autre PC? ou avec ton téléphone? voir si ça vient de ton MAC ou Box?
tu as écris que tu récupérais un Proxy en wifi, tu as essayé d'enlever l'adresse du proxy et de conserver ton IP en 192.168?
dede74000
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28 oct. 2019 à 13:11
28 oct. 2019 à 13:11
Bonjour,
Essayes de régler l'interface de la bbox :
Elle est accessible depuis un navigateur à l'adresse http://gestionbbox.lan
Donc tu ouvres Safari (ou autre) et tu entres ce lien.
Je ne connais pas cette Box mais, en cherchant dans les différents onglets de réglage, tu devrais trouver.
Essayes de régler l'interface de la bbox :
Elle est accessible depuis un navigateur à l'adresse http://gestionbbox.lan
Donc tu ouvres Safari (ou autre) et tu entres ce lien.
Je ne connais pas cette Box mais, en cherchant dans les différents onglets de réglage, tu devrais trouver.
Bonjour et merci. J'ai utilisé le lien. Tout est en apparence OK sauf que lorsque le câble éthernet est branché, rien n'est signalé comme étant actif. Donc en néophyte, j'ai tendance à considérer que cela ne permet pas de savoir s'il y a éventuellement un blocage du côté de la bbox ou du côté mac du fait d'une défaillance matos ou si le pb vient d'un paramétrage qui bloquerait un truc.
Je n'ai réussi quà allumer à distance (donc sans la télécommande) la bbox TV en cliquant sur une option.
Une autre idée ou un complément d'explications pour mieux exploiter la piste de ce lien ? Merci pour l'aide.
Je n'ai réussi quà allumer à distance (donc sans la télécommande) la bbox TV en cliquant sur une option.
Une autre idée ou un complément d'explications pour mieux exploiter la piste de ce lien ? Merci pour l'aide.
kaumune
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Modifié le 29 oct. 2019 à 09:49
Modifié le 29 oct. 2019 à 09:49
Merci pour cette aide avec des copie écrans explicites. Ce qui est peut-être étrange chez moi. Mon ip n'a que 8 chiffres. Qd je suis dans la situation correspondant à la 1ère copie écran, à gauche de l'écran, ma diode est rouge alors que les différents câbles éthernet neufs testés ont été successivement bien branchés. En configuration automatique, si je mets configurer iPv4 via DHCP, aucune info dans les rubriques "sous réseau" et "routeur". Donc j'ai choisi de configurer DHCP manuellement et j'ai écrit les info pour le sous-réseau et le routeur. J'ai ensuite mentionné conformément à la 2ème copie écran, mon IP dans les serveurs DNS et aucun effet. La diode est restée rouge. Je rappelle qu'avant de changer la BBox j'ai utilisé la prise éthernet de mon mac pdt 10 ans et aucun souci. J'ai testé avec l'ancien câble éthernet et rien ne change. Donc je pense que puisque les câbles éthernet (vieux et les nouveaux) ne permettent pas de solutionner le problème, ce n'est pas un problème de câble. Bouygues annnonce que sa bbox est ok. Chez mac, ils ont compris le pb mais selon eux, c'est peut-être le mac avec un pb dont ils ne définissent pas l'origine ( port éthernet du mac (mais pourquoi serait-il devenu HS subitement ?) ou autre) ou la nouvelleBbox. Moi, le néophyte, je penche plutôt sur un pb de paramétrage plutôt qu'une défaillance matériel. iPv6, je l'ai laissé en automatique.
Le truc le plus simple (brancher un câble pour faire du plug and play) est étrangement sans effet. Est-ce plus étonnant qu'étrange ?
Pas très commun, cher(e) Kaumune !
Le truc le plus simple (brancher un câble pour faire du plug and play) est étrangement sans effet. Est-ce plus étonnant qu'étrange ?
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kaumune
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Modifié le 29 oct. 2019 à 11:25
Modifié le 29 oct. 2019 à 11:25
çà manque de précision.Quand tu parles des différentes adresses lues ou utilisées, donne-les précisément
Autre point, je suppose qu'il y plusieurs ports Ethernet sur la box.Les as-tu tous essayés ?
Enfin, tu parles bien d'une connexion directe entre le PC et la box ? (Pas via un CPL ou autre accessoire)
Autre point, je suppose qu'il y plusieurs ports Ethernet sur la box.Les as-tu tous essayés ?
Enfin, tu parles bien d'une connexion directe entre le PC et la box ? (Pas via un CPL ou autre accessoire)
Désolé de lire que je suis imprécis. Pour IP, je n'ai que 8 chiffres donc je n'ai pas tous les 3 derniers chiffres de l'IP qui apparaît sur la 1ère copie écran. Ensuite, routeur et DNS correspondant à un IP de 8 chiffres, j'ai donc mentionné mon IP. Pour le sous réseau, j'ai écrit les 10 chiffres qui sont sur la 1ère copie écran. J'ai testé encore aujourd'hui, les autres ports sur la bbox et aucun effet. Enfin, je fais simple donc les câbles éthernet testés ont été branchés directement sur la Bbox et sur le mac avec un joli bruit ("clic") qui m'assure que sur la bbox et sur mon mac le câble est parfaitement connecté. Bonne journée et peut-être à bientôt pour une suite.
kaumune
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29 oct. 2019 à 12:01
29 oct. 2019 à 12:01
Bon, puisque tu ne veux donner précisément les adresses, bon courage
Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 09:48
29 oct. 2019 à 09:48
Bonjour,
Si le port ethernet de répond pas, il se peut qu'un reset de l'unité de gestion du Mac résolve le souci... :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement.
Si le port ethernet de répond pas, il se peut qu'un reset de l'unité de gestion du Mac résolve le souci... :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement.
Bonjour, j'ai regardé le lien. Il faut savoir si la batterie du mac est amovible ou non. Leur explication pour le déterminer n'est pas très précise. Par ailleurs, j'ai peur de faire un truc qui génère d'autres PB. Mon mac book pro est de mi 2010 et fonctionne très bien ... Le néophyte que je suis, reste prudent. J'aimerais vraiment solutionner mon PB mais je veux aussi gérer les risques. D'autres idées ?
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 12:13
29 oct. 2019 à 12:13
Bonjour, j'ai regardé le lien. Il faut savoir si la batterie du mac est amovible ou non. Leur explication pour le déterminer n'est pas très précise. Par ailleurs, j'ai peur de faire un truc qui génère d'autres PB. Mon mac book pro est de mi 2010 et fonctionne très bien ... Le néophyte que je suis, reste prudent. J'aimerais vraiment solutionner mon PB mais je veux aussi gérer les risques. D'autres idées ?
??
Pour ma part, je trouve que l'explication de la page Apple est claire :
"Pour réinitialiser le SMC sur un ordinateur portable Mac, déterminez d’abord si la batterie est amovible. Les batteries de la plupart des anciens ordinateurs portables Mac sont amovibles. Les ordinateurs portables Mac dotés de batteries non amovibles sont le MacBook Pro (début 2009 et versions ultérieures), tous les modèles de MacBook Air, le MacBook (fin 2009) et le MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015 et versions ultérieures). "
Et quand bien même, vous décidez de retirer la batterie, même sur un modèle 2010, c'est hyper facile :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2010/4300
j'ajoute que le fait de ré-initialiser le contrôleur de gestion SMC, est une opération banale et sans risque, et que souvent ça réglé le souci de ports non reconnus. (USB, ethernet.. etc...)
Cordialement.
Merci Francis pour votre courtoisie et votre capacité à convaincre. Plus serein, j'ai lu attentivement pour constater la justesse de vos écrits. Mais, c'est sans effet, après avoir bien vérifié pour identifier les bonnes touches du clavier.
J'ai bien respecté les 2 étapes du process correspondant à mon ordi.
Dès que possible mais pas avant au moins15 jours (chacun agit comme il peut), je vais tester sur une box d'un concurrent, ma prise éthernet de mon mac et l'un des câbles neufs.
Je ne sais pas où est le grain de sable mais il semble bien caché, au moins pour un néophyte attentif.
Bonne journée et bonne semaine. Grand merci. carpe diem.
Très cordialement
J'ai bien respecté les 2 étapes du process correspondant à mon ordi.
Dès que possible mais pas avant au moins15 jours (chacun agit comme il peut), je vais tester sur une box d'un concurrent, ma prise éthernet de mon mac et l'un des câbles neufs.
Je ne sais pas où est le grain de sable mais il semble bien caché, au moins pour un néophyte attentif.
Bonne journée et bonne semaine. Grand merci. carpe diem.
Très cordialement
Essaie une chose simple :
Crée un nouvel utilisateur sur ce Mac, ouvre une session sous ce nouvel utilisateur sans rien toucher aux préférences système / réseau, ne vas même pas dans les préférences système. Ne crée pas de réseau WIFI, rien. Ouvre simplement un navigateur comme Safari pour voir si tu es connecté au net via ton câble ethernet...
On saura alors si le souci est lié à un paramètre sur ta session...
Crée un nouvel utilisateur sur ce Mac, ouvre une session sous ce nouvel utilisateur sans rien toucher aux préférences système / réseau, ne vas même pas dans les préférences système. Ne crée pas de réseau WIFI, rien. Ouvre simplement un navigateur comme Safari pour voir si tu es connecté au net via ton câble ethernet...
On saura alors si le souci est lié à un paramètre sur ta session...
J'ai réalisé ce qui a été demandé : création nouvel utilisateur. Puis, avant d'avoir branché le câble éthernet, j'ai ouvert Safari puis branché ce câble. J'ai aussi d'abord branché le câble éthernet puis ouvert Safari. Dans tous les cas, officiellement pas connecté. Je suis revenu sur mon profil habituel. D'ordinaire je suis "sous Chrome". Je suis passé sur "Safari" et aucun changement. Donc en utilisant Chrome ou Safari, en étant sous mon profil ou sous un autre. Rien. Officiellement pas de connexion à Internet si j'utilise un câble éthernet. Qu'en déduire ? Est-ce possible de croire sans l'ombre d'un doute que la Bbox est réellement hors de cause ?
Avant de mettre en cause la box, encore un test ; démarrer depuis la partition de secours et lancer une réparation des fichiers par un clic sur le bouton SOS. Voir cette procédure :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Si après ça, le problème persiste, il faut envisager un souci avec la box. Paramétrage ou matériel...
https://bbox-news.com/tutoriel/reinitialisation-bbox
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Si après ça, le problème persiste, il faut envisager un souci avec la box. Paramétrage ou matériel...
https://bbox-news.com/tutoriel/reinitialisation-bbox
Rien de mieux et pourtant. J'ai commencé par un nettoyage "onyx" du mac. J'ai vu passer une mise à jour pour Safari. Faite. Ensuite, j'ai utilisé les 2 liens hypertexte concernant le process "SOS" et la réinitialisation de la bbox : sans effet. J'ai regardé le paramétrage qui apparaît pour le routeur, le DNS et le sous réseau lorsque la connection entre mon ordi et la bbox se fait "naturellement" en wifi. J'ai ensuite utilisé ce paramétrage pour l'onglet éthernet en les entrant manuellement dans iPv4 et iPv6 et échec.
Je vais arrêter au moins pour ce soir car je ne vois pas où pourrait être le grain de sable et mon "stock de calme" a lui aussi allumé un voyant aussi rouge que la diode en face d'éthernet sur le réseau des préférences système du mac ... Ma chance habituelle pour rencontrer ce qui est normalement techniquement impossible ... pour des milliards d'utilisateurs. Merci Francis pour toutes ces solutions qui fonctionnent sûrement d'habitude. Cordialement.
Je vais arrêter au moins pour ce soir car je ne vois pas où pourrait être le grain de sable et mon "stock de calme" a lui aussi allumé un voyant aussi rouge que la diode en face d'éthernet sur le réseau des préférences système du mac ... Ma chance habituelle pour rencontrer ce qui est normalement techniquement impossible ... pour des milliards d'utilisateurs. Merci Francis pour toutes ces solutions qui fonctionnent sûrement d'habitude. Cordialement.
_Ritchi_
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1 nov. 2019 à 11:38
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Bonjour,
Un détail serait important à connaître: le modèle de ta BBox.
Ensuite, selon le site de Bouygues Telecom (voir ICI), il y a deux BBox et le raccordement Ethernet de la BBox à un ordinateur est décrite ainsi:
BBox normale:
BBox Mini:
As-tu utilisé le bon port Ethernet de ta BBox ?
Ritchi
Un détail serait important à connaître: le modèle de ta BBox.
Ensuite, selon le site de Bouygues Telecom (voir ICI), il y a deux BBox et le raccordement Ethernet de la BBox à un ordinateur est décrite ainsi:
BBox normale:
BBox Mini:
As-tu utilisé le bon port Ethernet de ta BBox ?
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2 nov. 2019 à 06:04
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Oui tous les ports ont été testés. Encore une quinzaine environ pour être en présence de personnes reposées et patientes qui vont me permettre de tester mon ordinateur et mes câbles éthernet sur des bbox de mon fournisseur et de la concurrence. Je devrais pouvoir faire un bilan comme les personnes qui vont participer de visu à ce test. Je ne créée pas les situations compliquées mais il faut y faire face. Je pense avoir fait tout ce qui est nécessaire pour réaliser quelque chose qui en théorie est simple à souhait sur papier. J'ai pourtant un grain de sable. Un Pb peut apparaître pour des raisons des plus variées, plus ou moins rationnelles voir récurrentes. Reste à définir l'origine du Pb : petit truc, éventuellement anodin voire stupide ou un cumul d'éléments plus structurels. Merci pour cette intervention et bon WE. Cdt.
29 oct. 2019 à 07:08
Autres idées ?
29 oct. 2019 à 09:28
essayes de faire la mise à jour de ta carte ethernet (sur Mac j'en ai aucune idée désolé)
essayes d'autre port ethernet sur ta box (peut être il y en a une qui est défectueuse), à la limite réinitialise ta box..
il faudrait faire le test avec un autre PC, savoir si ça vient de ton PC ou box
quand tu es branché en ethernet, tu récupères une IP ou rien du tout ?
29 oct. 2019 à 10:55