Liste
Alba
-
RatonWasher -
RatonWasher -
Bonjour
Voici mon exercice : écrire une fonction comptage prenant une liste L et un élément x comme paramètres qui retourne le nombre de fois ou l'element x apparait dans la liste L.
Je ne sais pas quelle méthode utilisée
J'ai vu qu'il existe"count" afin de compter le nombre de termes
Mais nous n'avons pas vu ça en cours
Je ne sais donc pas quoi utiliser
Merci
Voici mon exercice : écrire une fonction comptage prenant une liste L et un élément x comme paramètres qui retourne le nombre de fois ou l'element x apparait dans la liste L.
Je ne sais pas quelle méthode utilisée
J'ai vu qu'il existe"count" afin de compter le nombre de termes
Mais nous n'avons pas vu ça en cours
Je ne sais donc pas quoi utiliser
Merci
A voir également:
- Liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
3 réponses
Yo,
Déjà, tu peux voir du côté de : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/232026-creez-des-listes-et-des-tuples-1-2
L'algorithme est très simple, tu as une fonction :
Tu crées une variable (count) puis tu parcours ta liste (a) et pour chaque valeur, si celle-ci est égale à ton paramètre (b), alors tu incrémentes ton compteur de 1. Tu retournes celui-ci à la fin de la fonction après la boucle.
Ce compteur retourné est le nombre d’occurrences de la valeur recherchée.
Déjà, tu peux voir du côté de : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/232026-creez-des-listes-et-des-tuples-1-2
L'algorithme est très simple, tu as une fonction :
def list_counter(a,b):
Tu crées une variable (count) puis tu parcours ta liste (a) et pour chaque valeur, si celle-ci est égale à ton paramètre (b), alors tu incrémentes ton compteur de 1. Tu retournes celui-ci à la fin de la fonction après la boucle.
Ce compteur retourné est le nombre d’occurrences de la valeur recherchée.
Merci beaucoup !!
Je comprends tout à fait ce que vous venez de m'expliquer mais pour le formuler j'ai du mal
Je commence à peine python :/
Comment créer la variable ?
"tu parcours ta liste (a) et pour chaque valeur, si celle-ci est égale à ton paramètre (b), alors tu incrémentes ton compteur de 1" Je ne sais pas comment rédiger cette partie ?
Merci ????
Je comprends tout à fait ce que vous venez de m'expliquer mais pour le formuler j'ai du mal
Je commence à peine python :/
Comment créer la variable ?
"tu parcours ta liste (a) et pour chaque valeur, si celle-ci est égale à ton paramètre (b), alors tu incrémentes ton compteur de 1" Je ne sais pas comment rédiger cette partie ?
Merci ????
Regarde du côté d'openClassroom (le lien), tout y est.
Je te le donne là mais il faut chercher ^^
Sinon, tu peux utilisé le côté objet de Python avec cette méthode :
Cela évite de redéfinir une fonction, mais dans le cas de ton exercice, c'est demandé.
Je te le donne là mais il faut chercher ^^
""" Obtenir le nombre d'occurences d'une liste (a) d'une valeur (b). """ def counter(a,b): count=0 #On met un compteur en place for value in a: #On ajoute une boucle for prenant à chaque itération une valeur de la liste de 0 à maxlength if value==b: #Si la valeur actuelle vaut la valeur recherchée passée en paramètre count+=1 #Alors on incrémente ce compteur return count #On renvoie le compteur après la boucle for myList=[1,9,4,6,5,7,8,4,5,7,4,5,7,6,8,5,4,7,5,4,8,8] print(counter(myList,8)) >>> 4
Sinon, tu peux utilisé le côté objet de Python avec cette méthode :
myList.count(8)
Cela évite de redéfinir une fonction, mais dans le cas de ton exercice, c'est demandé.