Mcfee - Infection à risques

Fermé
Morty - Modifié le 24 oct. 2019 à 19:19
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 24 oct. 2019 à 19:56
Bonjour/bonsoir,

Je vous contacte car je viens de me procurer un pc portable sous Windows 10, ne connaissant pas grand chose aux antivirus j'installe Macfee livesafe qui était déjà "installer" sur la machine. après 1 journée d'utilisation je m'aperçois que Macfee a "bloqué" 42 connexions sois disant a risque. Je me demande si cela n'est pas juste qu'une méthode pour m'inciter a acheter le produit. Donc je vous retourne la question si cela est vrai et si je vous me conseiller un autre antivirus.

je vous remercie.

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 24 oct. 2019 à 18:26
Bonsoir Morty,

Je pense que le mieux pour toi est de faire une réinitialisation de cette ordinateur pour qu'il soit propre.
En ce qui concerne l'antivirus, tu peux garder Windows Defender qui suffit amplement à une utilisation normal si tu fais attention à ce que tu cliques et télécharge.

Oui, il se peut que cela soit des publicités pour inciter à acheter le produit.

Mcafee est un antivirus qui est pré-installer par le constructeur de ton ordinateur.
Tu peux le désinstaller, il ne sert complètement à rien.

Cordialement,

0
Je te remercie pour ta réponse, je vais désinstaller macfee mais pour réinitialiser mon ordinateur est il nécessaire ? Car les seul logiciel que j'ai installé sont "secure", selon toi y aurai t il des infections ? Je l ai reçus ce matin donc ça serait bête :)
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Morty
Modifié le 24 oct. 2019 à 19:18
Ah oui, c'est un nouveau que tu as acheté. Donc, pas besoin de réinitialisation
La meilleure solution est de désinstaller tout programme dont tu n'as pas l'utilité.

Maintiens les touches : Windows + I
Tu te rends dans applications.
Puis dans la section "Applications et fonctionnalités"
Tu sélectionnes les programmes dont tu n'as pas besoin, puis tu fais "Désinstaller"

Tu peux laisser Windows Defender (antivirus intégré à Windows 10) qui suffit largement :)

Si tu souhaites un diagnostique pour les virus sur ta machine, tu peux nous le demander.
Je pense que Malekal viendra t'apporter son aide :)

Cordialement,
0
Tres bien je te remercie, il n y a pas de souci de toute manière j'avais prévu de demander de l'aide ici si il y a d'autre souci ; )

Bonne soirée
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Morty
24 oct. 2019 à 19:56
Avec plaisir :)
0