Problème de Jeux qui rames après démontage/remontage du PC

Star-Help Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche quelqu’un qui pourrait m'aider sur le faite que tous les jeux sur mon PC rames après le démontage/remontage de ce dernier, je vous explique:

Mon PC est un: Asus FX550J séries, un pc gamer/bureautique (polyvalent quoi);
A la base il appartenait a mon père, durant l'été ce dernier chauffait du a la poussière dans le ventilo.
Il décide donc de le démonter pour retirer la poussière et changer le pâte thermique. malheureusement il n'a pas trouver de vidéo pour savoir comment démonter ce modèle précisément. il a donc suivi un vidéo qui démontait un PC Asus la plus ressemblante .

Jusque là aucun problème il le démonte enlève la poussière du ventilo puis..... vint le moment de changer la pâte thermique, il fait 2 fois la même gaffe:

lorsque qu'il doit enlever les quatre visse qui pressent sur la puce graphique (pour appliquer la pâte thermique) il y a le petit trous au dessus de la vis pour y mettre le tournevis que se "casse" cela veut dire qu'a forcent d’essayer de l'enlever cela perce le dessus et il n'y a plus le trou de vis en croix, juste un trou le tourne vis tourne donc dans le vide.

Bref on ne peut plus enlever la vis, puis il se passe la même chose sur une des trois vis qui pressent sur le CPU.

Jusque ici il enlève donc la PT sèche avec un coton tige puis applique une pâte thermique professionnelle qui est censé permettre l'overcloking et tenir froid plus longtemps.

Puis quand il le remonte et le lance: tout fonctionne il ventile frais parfait....mais lorsque qu'il lance Maniaplanet (un jeux de course en ligne de Ubisoft) le jeux rame horriblement pareil pour tout les jeux demandant autrefois rien au PC maintenant ce dernier ne tient plus. il fait des test vérifie la ram mais tout a l'air en ordre,rien n'est détecter par aucune application ou encore par windows lui même. Il est donc impossible de faire tourner un jeux en 3D récent tel que: Civilisation, Doom, où encore Crossout (un jeux post apo online), se pourrait-il qu'il ai fragiliser la puce graphique lors de ses échecs avec les vis je ne sais pas et c'est pour ça que je demande votre aide, j'espère avoir de nombreuse réponses pour pouvoir enfin faire tourner correctement les jeux sur ce PC gamer comme avant.

Config PC:

CPU: Intel core i5-4200H, 2.8GHz

Puce graphique: NVIDIA Geforce GTX 950m

RAM: 6GB

PS: j'ai réussi a faire tourner correctement des jeux comme enter the gungeon en mettant la résolution à: 1280x720 mais comme c'est un jeux en pixel art ça ne compte pas. Mais des jeux comme R6 lockdown tourne bien car il sont vieux et ne demande que très peut de ressources ou encore STALKER clear sky qui lui rame légèrement même avec les graphisme très bas(en laissant un marge car je veux quand même jouer a des jeux avec de bon graphismes.
A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Bonjour,

Lorsqu'un jeux est lancé, si vous lancez le gestionnaire des tâches, dans l'onglet performances, le GPU est il en activité qu'on peut qualifié comme normal en jeu ?

Pouvez vous lancé un teste avec un preset en 1080 avec ceci ? https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10787-furmark/
Ceci est un test de carte graphique. Pourriez vous nous transmettre les performances, et la temperature après le test ?

Merci
0
Star-Help Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour. (j'ai oublier de mentionner que mon Ordi est un portable)

Voici les résultat de Furmark:

Max GPU Temp: 100°C
Resolution: 1920x1080 (FS) - AA:0 samples
FPS: min:2, max:8, avg:3 - OPTIONS: DynBkg
GeForce GTX 950M/PCIe/SSE2 (10DE-139A)
20.19.15.4531 (9-29-2016)
GPU core: 1123 MHz, memory: 900 MHz
CPU speed: 2793 MHz System: 6033 MB
(j'ai copier coller toutes les informations pour être sur de n'avoir rien manqué.)

Pour ce qui est du gestionnaire des tâches,

Voici les résultat quand je fais tourner Rainbow6 Vegas avec les graphismes "corrects"
au alentours de 45% du processeur: au début d'une partie il monte et descend très grandement puis lorsque la mission commence la ligne sur le graphique baisse beaucoup jusqu’à une limite puis tagne avec de légèrent variations.
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

What, tu es en moyenne à 3fps pendant le test et ta carte graphique montes à 100°c

Oui je pense que 950m a un léger soucis
0

Quand un processeur chauffe, le système ralentit pour éviter la surchauffe.
N'ayant pas vue la machine, t'as des chances pour qu'il y est eu un problème lorsque du remontage de la machine.
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360 > Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'as tu mis comme patte thermique ?
0
Star-Help Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

La pâte thermique qui a été utilisée est la NT-H1 3.5g de Noctua
0

Sache, que niveau conductivité thèrmique, elle n'est pas top. https://www.ldlc.com/fiche/PB00263073.html est quand même beaucoup mieux.

Mais bon c'est fait. Cependant, c'est quand même étrange qu'il y est une tel temperature. Il est possible que le système de refroidissement sois mal mis.
0