Compte piraté que faire?

Fermé
Gibri - 24 oct. 2019 à 00:23
Izanafi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 24 oct. 2019 à 22:20
Bonjour,

J'écris pour ma copine qui vient de se faire pirater son facebook après avoir déjà perdu son mail et son instagram. Une tentative de piratage de son compte google à également eu lieu mais elle a été empêchée par google justement et nous avons pu changer le mot de passe.

Elle va porter plainte demain mais j'aimerai savoir s'il existe une plateforme internet pour signaler ce genre d'incidents (type signal gouv)? Ou d'une démarche à suivre en particulier...

Merci d'avance ! :)



Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8904 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 1 281
24 oct. 2019 à 11:50
1
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
Modifié le 24 oct. 2019 à 11:54
Bonjour Gibri,

A l'avenir pour la création des comptes, je lui conseille vivement de mettre à un mot de passe complexe et d'activer la double authentification que ce soit sur son compte Google ou sur les réseaux sociaux.

Il faut voir sur chaque application les mesures de sécurité avancée et les activer.

Bon courage, tiens-nous au courant.

Cordialement,
1
Izanafi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 22:19
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos conseils, je lui ai transmis le lien internet.

Elle a appelé le commissariat qui lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait s'adresser directement à Facebook.

Je trouve cela bizarre car on a tout de même quelques éléments concernant la personne à l'origine du piratage dont un numéro de téléphone indiqué sur la boite mail, et cela reste un préjudice commis par une personne physique qui usurpe l'identité d'une autre.

Elle va pouvoir récupérer son mail d'après orange donc éventuellement son Facebook dont le contenu à malheureusement été effacé puis remplacé. Je ne sais pas s'il est possible de récupérer les données effacées via Facebook ou de restaurer une ancienne version de sa page.

Je vous tient au courant si j'ai du nouveau,

Merci :)
0
Izanafi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 22:20
(Gibri c'est également moi, je ne m'étais simplement pas connecté la première fois)
0