Compte piraté que faire?
Fermé
Gibri
-
24 oct. 2019 à 00:23
Izanafi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 24 oct. 2019 à 22:20
Izanafi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 24 oct. 2019 à 22:20
A voir également:
- Compte piraté que faire?
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Compte instagram piraté - Accueil - Guide piratage
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
3 réponses
quentin2121
Messages postés
8929
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
Ambassadeur
1 249
24 oct. 2019 à 11:50
24 oct. 2019 à 11:50
Bonjour,
Oui sur https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/porter-plainte
Oui sur https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/porter-plainte
ChariduP
Messages postés
5202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 701
Modifié le 24 oct. 2019 à 11:54
Modifié le 24 oct. 2019 à 11:54
Bonjour Gibri,
A l'avenir pour la création des comptes, je lui conseille vivement de mettre à un mot de passe complexe et d'activer la double authentification que ce soit sur son compte Google ou sur les réseaux sociaux.
Il faut voir sur chaque application les mesures de sécurité avancée et les activer.
Bon courage, tiens-nous au courant.
Cordialement,
A l'avenir pour la création des comptes, je lui conseille vivement de mettre à un mot de passe complexe et d'activer la double authentification que ce soit sur son compte Google ou sur les réseaux sociaux.
Il faut voir sur chaque application les mesures de sécurité avancée et les activer.
Bon courage, tiens-nous au courant.
Cordialement,
Izanafi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 22:19
24 oct. 2019 à 22:19
Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos conseils, je lui ai transmis le lien internet.
Elle a appelé le commissariat qui lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait s'adresser directement à Facebook.
Je trouve cela bizarre car on a tout de même quelques éléments concernant la personne à l'origine du piratage dont un numéro de téléphone indiqué sur la boite mail, et cela reste un préjudice commis par une personne physique qui usurpe l'identité d'une autre.
Elle va pouvoir récupérer son mail d'après orange donc éventuellement son Facebook dont le contenu à malheureusement été effacé puis remplacé. Je ne sais pas s'il est possible de récupérer les données effacées via Facebook ou de restaurer une ancienne version de sa page.
Je vous tient au courant si j'ai du nouveau,
Merci :)
Merci à vous deux pour vos conseils, je lui ai transmis le lien internet.
Elle a appelé le commissariat qui lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait s'adresser directement à Facebook.
Je trouve cela bizarre car on a tout de même quelques éléments concernant la personne à l'origine du piratage dont un numéro de téléphone indiqué sur la boite mail, et cela reste un préjudice commis par une personne physique qui usurpe l'identité d'une autre.
Elle va pouvoir récupérer son mail d'après orange donc éventuellement son Facebook dont le contenu à malheureusement été effacé puis remplacé. Je ne sais pas s'il est possible de récupérer les données effacées via Facebook ou de restaurer une ancienne version de sa page.
Je vous tient au courant si j'ai du nouveau,
Merci :)
Izanafi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 22:20
24 oct. 2019 à 22:20
(Gibri c'est également moi, je ne m'étais simplement pas connecté la première fois)