Identifier un composant électronique
Résolu
~art~
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n’ai aucune notion en électronique (je n'ai d'ailleurs pas su dans quel parti du forum poster ma question), quelqu’un d’entre vous pourrait-il me dire quel est ce composant électronique ? il mesure 5*5mm à la base et fait environ 7mm de haut. Il a 3 pattes soudées à la base sur circuit imprimé et la sortie en haut. Je peux me tromper mais juste à la base on aperçoit comme une bobine de cuivre sous le plastique vert.
Voilà, il s’agit d’un circuit imprimé d’un flash cobra d’appareil photo, juste à la sortie de ce composant le tube xenon du flash.
En vous remerciant !

Je n’ai aucune notion en électronique (je n'ai d'ailleurs pas su dans quel parti du forum poster ma question), quelqu’un d’entre vous pourrait-il me dire quel est ce composant électronique ? il mesure 5*5mm à la base et fait environ 7mm de haut. Il a 3 pattes soudées à la base sur circuit imprimé et la sortie en haut. Je peux me tromper mais juste à la base on aperçoit comme une bobine de cuivre sous le plastique vert.
Voilà, il s’agit d’un circuit imprimé d’un flash cobra d’appareil photo, juste à la sortie de ce composant le tube xenon du flash.
En vous remerciant !

A voir également:
- Lettre identifications sur circuit imprimé
- Signature électronique word - Guide
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Adresse électronique - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
4 réponses
Bonjour
Je pencherai pour le transfo THT (T1 sur le circuit imprimé)
Extrait d'un schéma simplifie de flash Cobra

Je pencherai pour le transfo THT (T1 sur le circuit imprimé)
Extrait d'un schéma simplifie de flash Cobra
Bonjour.
Il est possible que ce soit une self électronique.
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
Il est possible que ce soit une self électronique.
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
Bonjour,
Il n"y a pas un code visible ?
@francoins : je vois que nous avons des références communes :-)
Pour ta signature, ça arrive... Un caractère effacé par mégarde ?
Il n"y a pas un code visible ?
@francoins : je vois que nous avons des références communes :-)
Pour ta signature, ça arrive... Un caractère effacé par mégarde ?
Tout ça est un poil hors sujet...
Dans une case d'édition au moins pour une question ou une réponse, le serveur met la signature sous un tiret? A la validation, c'est interprété normalement en signature : petits caractères italiques, couleur.
Edit : dans ce commentaire ma signature n'est pas installée automatiquement (pourquoi ?)
Je vais essayer à la main... Apparemment, le coup du tiret n'est pas/plus fonctionnel. On peut utiliser les balises
<signature>test signature</signature>
Dans une case d'édition au moins pour une question ou une réponse, le serveur met la signature sous un tiret? A la validation, c'est interprété normalement en signature : petits caractères italiques, couleur.
Edit : dans ce commentaire ma signature n'est pas installée automatiquement (pourquoi ?)
Je vais essayer à la main... Apparemment, le coup du tiret n'est pas/plus fonctionnel. On peut utiliser les balises
<signature>test signature</signature>
et merci à tous pour vos contributions !
@francoins : je n'y avais pas pensé à la possibilité d'avoir des pattes pour servir de support je retiens l'idée à l'avenir