Identifier un composant électronique
Résolu
~art~
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n’ai aucune notion en électronique (je n'ai d'ailleurs pas su dans quel parti du forum poster ma question), quelqu’un d’entre vous pourrait-il me dire quel est ce composant électronique ? il mesure 5*5mm à la base et fait environ 7mm de haut. Il a 3 pattes soudées à la base sur circuit imprimé et la sortie en haut. Je peux me tromper mais juste à la base on aperçoit comme une bobine de cuivre sous le plastique vert.
Voilà, il s’agit d’un circuit imprimé d’un flash cobra d’appareil photo, juste à la sortie de ce composant le tube xenon du flash.
En vous remerciant !

Je n’ai aucune notion en électronique (je n'ai d'ailleurs pas su dans quel parti du forum poster ma question), quelqu’un d’entre vous pourrait-il me dire quel est ce composant électronique ? il mesure 5*5mm à la base et fait environ 7mm de haut. Il a 3 pattes soudées à la base sur circuit imprimé et la sortie en haut. Je peux me tromper mais juste à la base on aperçoit comme une bobine de cuivre sous le plastique vert.
Voilà, il s’agit d’un circuit imprimé d’un flash cobra d’appareil photo, juste à la sortie de ce composant le tube xenon du flash.
En vous remerciant !

4 réponses
-
Bonjour
Je pencherai pour le transfo THT (T1 sur le circuit imprimé)
Extrait d'un schéma simplifie de flash Cobra
-
oh ! merci pour cet ouvrage super intéressant c'est exactement ce qu'il me fallait ! il semble donc que ce soit un transfo THT on le retrouve à la Page 23 (Transformateur d'impulsion).
et merci à tous pour vos contributions !
@francoins : je n'y avais pas pensé à la possibilité d'avoir des pattes pour servir de support je retiens l'idée à l'avenir
-
-
Bonjour.
Il est possible que ce soit une self électronique.
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT) -
Bonjour,
Il n"y a pas un code visible ?
@francoins : je vois que nous avons des références communes :-)
Pour ta signature, ça arrive... Un caractère effacé par mégarde ?
-
-
-
Tout ça est un poil hors sujet...
Dans une case d'édition au moins pour une question ou une réponse, le serveur met la signature sous un tiret? A la validation, c'est interprété normalement en signature : petits caractères italiques, couleur.
Edit : dans ce commentaire ma signature n'est pas installée automatiquement (pourquoi ?)
Je vais essayer à la main... Apparemment, le coup du tiret n'est pas/plus fonctionnel. On peut utiliser les balises
<signature>test signature</signature>
-
-
-
Merci pour vos contributions,
@francoins : C'est possible en effet mais curieux qu'il y ait 3 pattes au bas et une sortie en haut je vais essayer de faire des recherches de ce côté
@Chris 94 : Hé non pas de code ça m'aurait bien arrangé ! ;)