Perte fichier apres reinstallation windows 10

Fermé
ririleo - 23 oct. 2019 à 14:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 oct. 2019 à 15:46
Bonjour,
Je suis un peu nul en informatique mais toute fois j'ai voulus réinstaller mon windows 10 sur mon pc asus, mais voila avant de faire cette manipe j'ai voulus enregistrer sur mon disque dur externe un dossier très important, pensant l'avoir fait j'ai ensuite réinstaller or je ne le retrouve plus.
Ma question est es que je peut faire machine arrière?
ou es que je peut le retrouver en faisant des manipulations?
A voir également:

3 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
Modifié le 23 oct. 2019 à 14:27
Bonjour,

Il es possible qu'il y est eu un problème système sur votre disque dur externe.
Vous pouvez déjà essayer dans "Ce PC", de faire un clique droit sur votre DD externe, dans propriété , puis dans la fenêtre qui apparaît, dans la section outil, de lancer une vérifications. Cela peut corrigée certain problème.

Sinon, vous avez des logiciels comme recuva qui peut vous aidez.

Cordialement

0
bonjour, oui je pense que j'ai eu ce problème, j'ai essayer de faire ce que vous m'avais dit mais sa fonctionne pas. Je pense mon dossier et perdu sa m’énerve car c’était tout mes papiers.
Merci en tout cas
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 23 oct. 2019 à 14:38
Bonjour.

>>> j'ai voulus réinstaller mon Windows 10 <<<

Vous avez fait la réinstallation ou pas ? Si vous n'avez pas FORMATE votre DD avant cette réinstallation, un dossier nommé Old et se trouvant dans C: (Ce PC) vous permet de récupérer vos fichiers.

Aussi à condition que vous n'ayez pas fait un "couper/coller" vers le DD externe. Auquel cas ce fichier ne figurerait plus dans le dossier Old.

A + . . .

0
bonjour, je crois bien avoir formater car j'ai trouver le dossier old et il n'y a rien. pourtant j'ai copier/coller.
Je pense il a eu problème au moment de la copie car la moitier de mes dossiers sont dans disque dur externe mais pas le plus important.
0
et merci pour la reponse
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
24 oct. 2019 à 15:26
Bonjour.

>>> je crois bien avoir formater <<<

Non vous ne l'avez pas formaté sinon vous n'auriez pas de dossier Old.

peut être vous vous prenez mal (ne le prenez pas mal hein :-) pour ouvrir le dossier le dossier Old. Ci-joint la procédure via PC Astuces.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page1.htm

A plus tard . . .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 oct. 2019 à 15:46
0