Transfert de mes photos cell. sur PC

modestine41 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, svp. quelqu'un pourrait-il m'aider? Je n'arrive pas à transférer les photos de mon cell. (LG ONE) sur mon PC (windows 7). Les photos apparaissent parfaitement sur mon cell. (via google photos) mais n'arrivent jamais dans un album de google photos, pourtant on me dit que cela devrait se faire automatiquement. Merci infiniment aux personnes qui prendront le temps d'une réponse.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour

Je n'ai pas tout compris mais non Google photo ne va pas déplacer tout seul ni créer vos Albums.
Les albums c'est à vous de les créer.
Il faut différencier:
1) la prise de photo à partir du mobile et la façon dont le mobile est configuré, Par défaut sous android les photos vont dans "Galerie" mais galerie ce n'est QUE local (donc dans le téléphone ou carte SD).
2) la gestion des photos qui va dépendre de l'application utilisée (Galerie, Google photos, autres) et le paramétrage de CETTE application.

Pour le mobile lui même SI vous avez configuré Google photo en conséquence (voir Google FAQ) tout ce que vous prenez comme photo ira se dupliquer sur le site Google photo. A partir de la page google sur internet ou à partir de l'application sur le téléphone, vous pourrez organiser en album si c'est votre souhait.

bav
0
modestine41 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Merci beaucoup madmyke pour votre réponse élaborée. J'ai suivi les consignes mais n'arrive toujours pas à installer les photos sur mon PC. Il y a sans doute un blocage qq,. part puisque même à partir de la galerie photos, rien ne se produit. Je continue à travailler par moi-même ne voulant pas questionner exagérément les membres de CSM.
Merci encore, si je réussis, je vais vous le faire savoir!
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
CCM est fait pour poser des questions, donc pas de soucis.
Essayons de traiter un souscis à la fois.

Comment se fait le connexion entre le pc et le LG ? Câble USB ? Bluetooth ?
Quelle application sur le pc utilisez vous pour faire ce transfert de photo ?
0
modestine41 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Réponse à madmyke: je vous reviens demain avec les réponses aux questions. Merci.
0
Pierr10 Messages postés 13226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436
 
Bonjour,

Sur le smartphone, les photos sont stockées dans un dossier appelé DCIM (et souvent dans un sous-dossier appelé CAMERA).

Google Photos joue un rôle assez complexe : C'est avant tout un espace de stockage dans le Cloud de Google. Il est géré depuis le smartphone.
Comme, par défaut les photos que vous prenez sont synchronisées dans le Cloud, Google Photos apparaît aussi comme un gestionnaire de vos photos. Mais vous pouvez trouver aussi dans Google Photos des images qui proviennent de votre ordinateur ou d'autres sources.
Il est très probable que sur votre smartphone, il existe aussi une application de gestion des photos développée par LG.

Pour revenir à votre problème de transfert de photos vers l'ordinateur, je vous conseille de voir le tuto que j'ai fait ici.
Si vous êtes un peu curieuse, vous pouvez aussi utiliser cette méthode aussi rapide que le câble et qui utilise le wifi.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Ha oui, juste :-) je (re) note les tutos dans ma mémoire veillisante :p. je ne manquerait pas d'y revenir pour référence. Merci Pierr10
0
Pierr10 Messages postés 13226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Hello ! Bonne journée !
0
modestine41 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Re-merci à ces deux merveilleux professionnels. N'ayant pas beaucoup de temps, je garde ces conseils en réserve pour consultation future. En attendant, plutôt que de travailler sur mon PC, je fais mes opérations sur mon smartphone, un peu plus ardu évidemment. Bonne journée ou ........bonne nuit. (du Canada).
0
Pierr10 Messages postés 13226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > modestine41 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, non ! Que des bénévoles amateurs !

Bonne journée modestine !
0