Ordinateur qui as pris la foudre
Fermé
thomas2b
-
19 oct. 2019 à 21:45
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 20 oct. 2019 à 21:15
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 20 oct. 2019 à 21:15
A voir également:
- Orage ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Bete d'orage dans ecran ✓ - Forum Matériel & Système
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
8 réponses
jeannets
Messages postés
27442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
Ambassadeur
5 861
19 oct. 2019 à 22:09
19 oct. 2019 à 22:09
Bonsoir,
Non, tu oublies l'important... c'est de renseigner précisément... et pas en Général, pour qu'on puisse t'aider.
1° La marque et le modèle de ton PC qui a le problème... Si je comprends, il y a deux PC..?
2° Tu parles de souris et de port USB... ça veux dire que tu as une souris externe supplémentaire sur ton portable..??
3° Tu parles de messages de diagnostic... Mais oublie de donner le contenu du message..
4° Si tu as eu la foudre chez toi..?? il doit y avoir d'autres appareils qui ont souffert.. Quoi..?? Combien..?
Le PC était-il branché à la prise de courant ou à Ethernet au moment de cet orage..?
Il reste des renseignements à fournir pour mieux voir ce qui est invisible pour nous.
Non, tu oublies l'important... c'est de renseigner précisément... et pas en Général, pour qu'on puisse t'aider.
1° La marque et le modèle de ton PC qui a le problème... Si je comprends, il y a deux PC..?
2° Tu parles de souris et de port USB... ça veux dire que tu as une souris externe supplémentaire sur ton portable..??
3° Tu parles de messages de diagnostic... Mais oublie de donner le contenu du message..
4° Si tu as eu la foudre chez toi..?? il doit y avoir d'autres appareils qui ont souffert.. Quoi..?? Combien..?
Le PC était-il branché à la prise de courant ou à Ethernet au moment de cet orage..?
Il reste des renseignements à fournir pour mieux voir ce qui est invisible pour nous.
19 oct. 2019 à 22:19
1. La marque est un DELL model Optiplex 780 et c'est un ordi de bureau
2. Non, c'était les deux qui étaient branchés sur mon ordi lors de la foudre
3. Le message a l'écran du début dis " Keyboard not found. Please connect USB keyboard to a USB port on the computer. "
4. Il n'y as que mon pc qui as pris de gros dégâts
5. Il était branché en Ethernet
J'espère que c'est plus clair :)
19 oct. 2019 à 22:42
Comme le dit le message, ton clavier n'est plus accessible, tu pourrais en mettre un autre sur une prise USB libre du PC on en trouve à 15€ dans les grandes surfaces...
C'est juste pour voir si le PC est toujours vivant..! en essayant uniquement de rentrer dans le BIOS... puisque ton écran semble fonctionner..
Ce serait la première étape avant d'essayer de lancer Windows... si le disque dur n'as pas souffert...??