Restriction de modification d'un Google document collaboratif.

Fermé
Jacques154 - 19 oct. 2019 à 10:21
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 19 oct. 2019 à 14:40
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail à rendre numériquement la semaine, prochaine, il m'est venu à l'idée de créer un Google document collaborative partagé avec quelques autres camarades de classe. Avant de créer le véritable document à partagé, j'ai fait un test avec mon autres compte Google. J'ai pu le créer sans problème est le partagé, mais une fois que je rédige un texte avec le premier compte, le second à la possibilité de l'effacer sans souci. Malgré l'ensemble des restrictions à notre disposition, je n'ai rien trouvé. Le problème, c'est que si, quelqu'un efface le contenu des autres, on n'aura pas la possibilité de les récupérer, car le document s'enregistre automatiquement.

Pourriez-vous m'aider à trouver la solution s'il vous plaît ?

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234
19 oct. 2019 à 14:40
Bonjour,

un clic-droit sur une cellule te permet de : Afficher l'historique des modifications.

Et au bout des menu tu as un lien qui te met en vert toutes les cellules modifiées. Par contre sans consultation de leur historique possible, ni édition, dommage.
eric
1
JCB40 Messages postés 2921 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 462
19 oct. 2019 à 14:27
Bonjour

Je ne pense pas que cela soit possible.
Pour moi la meilleur solution est que chacun protège sa plage.
Cordialement
0