Transformer smartphone en micro et partage de musique.

Fermé
Alice - 18 oct. 2019 à 21:11
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 18 oct. 2019 à 21:22
Bonjour
Je suis à la recherche d'appli/astuce pour diffuser de la musique et avoir un micro (c'est pour un concours, donc annonces faites par le jury et musique d'ambiance en dehors des annonces).
La solution la plus simple serait d'avoir un ampli avec un micro filaire et un smartphone connecté par le jack pour la musique, mais on a pas...)

J'avais donc pensé à brancher un smartphone/tablette sur des enceintes pour ce qui est musique.
Et connecter par wifi ou bluetooth un autre smartphone qui ferait office de micro (et qui activé couperait la musique).
Une idée de comment installer ce système ?

En dernier recours, on se passera du micro, mais ça sera moins cool.

Merci!????
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 18 oct. 2019 à 21:16
Salut,
Le plus simple serait surement d'utiliser un PC pour gérer tout. Au niveau logiciel on fais ce qu'on veut sur la gestion de l'audio (manipulation des différents niveaux, entrées/sorties... et tout ce que tu veux, même des effets si ça te dit !), et bien plus simple à manipuler qu'un smartphone pour ça, puisque tout les ajustements sont centralisés sur le PC.

En branchant le micro sur entrée micro et son vers ampli sur sortie ligne.
0
C'est bien là le problème, on a pas le micro ;)
Mais je garde en tête cette solution si on en trouve un
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 18 oct. 2019 à 21:24
Et donc ton idée était de faire comment si tu n'as pas de micro ? utiliser celui du téléphone ?
A ce compte là autant utiliser un micro intégré de PC portable, ça sera plus ou moins équivalent.

Mais un meilleur micro est quand-même très appréciable. Et attention au retour-micro si son sur enceinte, sinon ça peut faire l'effet donc je ne sais plus le nom, mais qui fais une boucle infinie dans le signal et ça devient affreux.
0