PC bug, un peu lent.

Résolu/Fermé
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 17 oct. 2019 à 22:07
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 oct. 2019 à 21:35
Bonjour,
mon PC est devenu dernièrement lent :
- un peu lent a répondre.
- quand je met de la musique, film, vidéo ou autres ( local ou sur web), des parasites au son
- curseur de la souris parfois se déplace très lentement

et je rencontre ses problème même si y a aucun logiciel ou programme ouvert et j'ai vérifier aussi que y a aucun programme inutile tourne en arrière plan.

action essayer pour résoudre le problème :
  • nettoyer les navigateur (historique, cache, cookies...).
  • vider corbeille.
  • nettoyage a l'aide de Ccleaner.


informations sur PC
  • dell inspiron15 3000 series
  • Processeur : intel i3 5005U CPU @2.00GHz
  • RAM : 8Go
  • Windows 10 professionnel 64bits
  • disque dur 1 To HDD


PS: tous les pilotes sont installé.

je souhaite laissé la réinitialisation de pc en dernier choix

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 17 oct. 2019 à 23:13
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

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nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
18 oct. 2019 à 00:42
merci pour votre réponse détaillé, je vais essayer tous de suite
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nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
18 oct. 2019 à 00:50
Re,,
sur CrystalDiskInfo il m'a indiqué couleur bleu donc mon disque est en bonne état
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nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
18 oct. 2019 à 01:56
re salut les voila les deux lien :

pour le fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191018_c12h13e9r14u6

pour le fichier addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191018_s14w9s13d11n15
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
18 oct. 2019 à 15:19
Tu as utilisé un crack AutoKMS mais il n'y a plus de traces actives, évite les cracks.
Désinstalle :
DriverPack Notifier inutile voir nocif. https://www.malekal.com/driverpack-solution-logiciel-de-mise-a-jour-de-pilotes-a-eviter/

Il n'y a pas d'infection sur ton pc qui justifie cette lenteur, le script qui suit corrige certaines erreurs, et désactive le lancement de CCleaner et Cacaoweb au démarrage du pc bien que je crois que tu les as déjà désactivé du démarrage, ces deux logiciels ne sont pas vraiment indispensables.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
HKU\S-1-5-21-2446312797-1289449554-2983577715-1001\...\Run: [CCleaner Smart Cleaning] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [24552064 2019-10-15] (Piriform Software Ltd -> Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-2446312797-1289449554-2983577715-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Nabil\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [567192 2019-05-20] (CACAOWEB Ltd -> )
EmptyTemp:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

Si c'est pas mieux tente une réparation de Windows 10 sans perte de données https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
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nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
18 oct. 2019 à 21:31
Salut,

je n'ai pas trouvé ni KMS auto ni Driverpacknotifer sa doit etre ADWcleaner qui les a supprimé apres une analyse effectué hier.

FIxlog :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191018_r5t7z5w13e8

Réinitialisation des navigateurs effectué.

et oui mon PC redeviens rapide, pas comme avant mais je pense que le problème est résolu.

Merci beaucoup pour votre aide précieux
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Cr4zY4Fr Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 2
17 oct. 2019 à 23:02
Bonjour,

Essayez l'utilitaire ADWCleaner, disponible sur internet.

https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

Cdt
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nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
18 oct. 2019 à 00:41
merci pour votre réponse je vais l'essayer
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