Passage de Windows7 à Windows 10

pamkine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pamkine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC SAMSUNG R620 avec un processor PentiumR dual core et les occupations actuelles : /C 79/141 Go /D 132/141 Go.

Je souhaite passer de Windows7 à Windows10, ai-je assez de place ? ou mon matériel est-il trop ancien pour ce faire ?

En vous remerciant pour vos remarques toujours aussi pertinentes...
Pamkine
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ca doit, toute façon, tu tentes et tu verras si ça passe.

~~

Pour mettre à jour Windows 10, il faut utiliser l'un des deux outils de cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ce tuto te guide : Mise à jour Windows 7, 8 vers Windows 10
L'utilitaire vérifie sommairement la compatibilité de l'ordinateur.

Normalement la mise à jour gratuite est terminée mais d'après certains utilisateurs cela fonctionne encore.
Si ce n'est pas le cas, tu devras acheter une licence de Windows 10.
On en trouve à 10 euros.

Avant de te lancer sauvegarde les documents importants et assure toi d'avoir bien fait ce qu'il faut pour restaurer Windows 7 en cas de problèmes (DVD de restauration par exemple).

1
pamkine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
J'ai testé la 1ère solution : sans suite
La 2e : elle a marché jusqu'à s'éteindre comme prévu. Passé la nuit, je redémarre, l'opération échoue dans la phase safe_os avec une erreur lors de l'opérateur BOOT : OXC1900101-OX20017 ?????
Est-il vraiment nécessaire de passer à la version 10 ? J'ai entendu dire que la version 7 allait être supprimée début 2020 ? Cà me "gave" cette histoire, qu'en pensez-vous ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > pamkine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as un pilote incompatible.
Cela peut le faire si le PC est assez ancien et de vieux pilotes dont les constructeursn e proposent plus de mise à jour.
Cela peut aussi venir d'une application.

~~

Si tu as un problème de pilotes, commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

~~

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
pamkine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUF !!! Merci, et à plus tard, le temps d'ingurgiter tout çà, et de le mettre en pratique...
Entretemps, bon week-end !
0
fabul Messages postés 40859 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Ça serait ok, vu que tu a 60Go arrondi de libres sur le C:

Et Windows à lui seul prend une vingtaine de Go ou un peu plus a quelques Go près
0

Bon ok, c'est déjà une bonne chose à savoir, merci
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour
J'ai entendu dire que la version 7 allait être supprimée début 2020 ? Cà me "gave" cette histoire, qu'en pensez-vous ?
pas du tout, c'est seulement les mises a jour windows qui seront arrêtées.
0

Ok...merci pour l'info
0
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

bonjour
oui pas de panique Win 7 ne sera pas supprimer mais juste plus mis à jour.
tu ne recevras plus de mise à jour mais tu peux continuer a travailler avec ( j'ai Win 7 aussi) .
tout fonctionnera normalement ( antivirus logiciel etc..) mais plus de update du système donc plus de correction d'éventuelle faille de Windows
0

Merci beaucoup pour cette info rassurante
0