Problème avec l'enregistrement au format psd (photoshop CS)

Fermé
lizoo81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 16 oct. 2019 à 13:41
 Lizoo81 - 16 oct. 2019 à 21:39
Bonjour,

J'ai un gros problème!
tous les fichiers que j'avais enregistrés au format psd pour pouvoir les modifier, sont devenus un calque unique.
Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je ne peux plus retoucher aucun document enregistré sous ce format là, même les anciens enregistrés il y a quelques années, et que je pouvais jusqu'à aujourd'hui modifier à ma guise!
Il y a t'il une solution pour remédier à ça, ou est ce que j'ai définitivement perdus tous ces précieux fichiers?
comment puis je de nouveau avoir "l'option" pour garder un document modifiable quand je l'enregistre en pfd, ou alors sous quel format je dois l'enregistrer?

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
16 oct. 2019 à 16:19
Verifiez que vos anciens fichier PSD (Photoshop) s'ouvrent correctement dans la version qui a servi a leurs creation.. Il est possible que des fonctions qui existaient a l'epoque ne soient plus dispo dans les nouvelles versions et que par defaut les calques soient supprimes.

Quand au format "pfd", je ne connais pas... Si vous voulez parler du format PDF depuis Photoshop, il faut cocher "conserver les fonctions d'edition de Photoshop" lors de l'enregistrement en PDF.. mais la aussi, attention aux changements de version...
0
Je parlais du format psd de photoshop, pas pdf.

Merci de votre réponse, j'ai trouvé la solution à mon problème.
Enfait c'était juste la fenêtre des calques qui n'apparaissait plus! Mais j'ai tellement eu peur d'avoir ruiné tant de travail, que j'ai cherché un truc compliqué ! ^^
0