Ecran qui ne s'allume pas, un bip au démarrage d'un Packard Bell

Fermé
laflame75 - 16 oct. 2019 à 12:11
 laflame75 - 16 oct. 2019 à 16:59
Hello tout le monde,

J'ai récemment décidé de déterrer une unité centrale qui trainait pour le remettre à niveau. Sauf qu'en branchant l'écran, le clavier et la souris, le PC démarre mais rien ne s'affiche à l'écran. Pensant dans un premier temps que l'écran était fautif, j'ai utilisé un autre moniteur mais rien n'y fait, écran noir toujours. J'ai même également interverti les câbles VGA des deux moniteurs, toujours rien. J'ai même testé de le démarrer avec aucun périphérique de branché (clavier et souris), toujours rien. Par ailleurs les deux moniteurs ont été testés sur un autre ordinateur et les écrans marchaient nickel.

Le PC dispose également d'un port HDMI. Je l'ai donc branché en hdmi à ma télévision mais rien ne s'affichait (même si je suppose qu'il faille faire quelques réglages pour que ça se retransmet mais je n'y suis pas arrivé).

Par ailleurs, l'ordinateur émet un bip au démarrage, témoignant de quelque chose qui ne fonctionne pas. D'après mes recherches sur Internet, certains indiquent que le bip émet car il y a un problème au niveau de l'écran, d'autres mentionnent une autre pièce de l'unité centrale.

Je vous avoue que je suis un peu perdu et que j'ai testé les principales manipulations. Sauriez-vous quoi faire s'il vous plait ?

Je vous mets ici les infos de l'ordi :

Packard Bell
Windows 7 édition familiale
4 go de RAM
1 To de DD
Processeur AMD Phenom II X6
Carte graphique nVidia GeForce GT320

Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
16 oct. 2019 à 16:11
Bonjour,

Un bip peut avoir plusieur signification.

1) Qu'il n'y est pas de problèmes
2) Qui y est un problème de RAM.

Le bip est il court ou long ?

Pour tester ta RAM tu peux utiliser ceci: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Tiens moi au jus

Cordialement
0
Hello Tomsuper,

Finalement le problème a été résolu. J'étais tellement focus sur les aspects techniques qu'en realité, j'avais pas vu qu'il y avait un deuxième port VGA. C'était celui là qui était actif. Donc finalement tout est rentré dans l'ordre.

Sinon oui, c'était un bip court et d'après ce que tu me dis, cela signifie que tout va bien ;)

Encore désolé du dérangement pour un problème que j'ai surestimé et merci de ta réponse ;)
0