Nouvelle config

Résolu
Manike Messages postés 74 Statut Membre -  
 Manike -
Bonsoir
ayant un peu d'argent a depenser, j'ai l'intention de m'offrir un nouveau pc ( celui-ci date de 6ans, meme si il a encore pas mal de calité ^^ )et j'aimerai si possible avoir quelques avi avant d'acheter les pieces.j'ai effectué quelques recherches pour un materiel a peut près dans mon style d'utilisation.
voici ce qui en sort :

Carte mere Asus M2N-E SLI
AMD Athlon 64-X2 6000+ socket AM2 Version Boite
2048MoDDR2 pc5300 667 Kingston valueRam (en 2 x1024)
Nvidia Ge Force 8800GTS 640MoDDR3 tv-dvi
DDur 320Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Boitier Advance Turboost 2 x ventil 120mm + ventil 200mm + Alim 580W Max In Power PFC active silenc

je n'ai pas ajouté ce qui est lecteurs, ventilateurs ou hdd suplementaire et autres.

voila merci d'avance a ceux qui se pencherons sur mon petit probleme :)
A voir également:

11 réponses

Rekoj

Salut à toi, ami gamer ;-)

Je ne connais pas la carte mère d'ASUS, tout le reste me semble correcte SAUF l'alimentation. 580W risquent de ne pas être suffisant pour faire tourner convenablement deux 8800GTS en SLI. La tentation est grande quand on dispose d'une carte mère SLI pour mettre une deuxième carte graphique quelques temps après et là, l'alim sera peut être un peu juste. Moi j'ai une 8800 GTS 320Mo, et ça chauffe déja beaucoup (aux alentours de 50° C) , alors 1 puis peut-être 2 en 640 sans Watercooling apparemment ...
En conclusion, config nickel dans un premier temps mais difficilement évolutive avec une alim 580W et gare à la surchauff
Enjoy ;-) ;-)
0
Manike Messages postés 74 Statut Membre 7

Salut
merci pour ta reponse ^^

j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ceci pour la carte graphique

https://www.materiel.net/

etant donné que je n'ai jamais utilisé le watercooling je prefere demander si ceci ira ^^ ( et si ça ne demande pas trop d'attention comme un aquarium quand meme lol )

pour l'alim aussi si tu pouvais me conseiller un peu :p
dois'je passer a 600W ou monter jusqu'a 650W ?

voila encore merci pour l'aide :)
0

en repassant ici, une autre question m'est venue en tete donc autant en profiter :)

puis'je aller au della de 2Go de ram avec cette config ?

merci ^^
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Salut,

Pour la ram oui tu peux monter à plus :

Sur une plateforme 32 bits tu peux aller jusqu'a 4GO
Sur une plateforme 64 bits tu peux logiquement monter jusqu'à 16TO mais bon la ca commence a chiffrer et aucun matos ne prend en charge une telle quantité ^^

Dans tous les cas sur la carte mère que tu as indiqué tu peux monter à 4GO :)
0

Salut et merci pour ta reponse a cette petite question qui me titillais ^^

Reste encore ces 2 questions qui me crontraignent malheureusement d'avancer dans ma quete d'un nouveau pc é_è

1/
suite a un 1er conseillé ( un peu plus haut ) j'ai fait quelques recherches pour le watercooling ( ce qui devrait grandement ameliorer le refroidissement apparement :p ) et je suis tombé sur ceci pour une CG 8800GTS

https://www.materiel.net/

etant donné que je n'ai jamais utilisé le watercooling je prefere demander si ceci ira et si ça ne demande pas trop d'attention comme un aquarium quand meme on sait jamais ^^'

2/
ma 1ere configuration avait une alim de 580W mais celle-ci etait trop faible par rapport a la config le jour ou je voudrai installer une 2nd CG en SLI.
d'ou ma question, dois'je passer a 600W ou monter jusqu'a 650W ?

Merci pour votre aide et de partager votre Ô combien grand savoir avec un imble piti mossieur comme moi :)
0

Le lien du waterblock est juste un block pour le gpu qu'il faut raccorder à une pompe que tu aurait deja ^^
-------------------------------------------------------------------
Pour ta première question : Le truc pour le watercooling est qu'il faudrait acehter un kit complet pour le proc et la CG (plus de 200 euros aïe :p )
Ce kit est très très bien : http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=4839&referer=clubic mais bon le prix heu ...
-------------------------------------------------------------------
Pour ta deuxième question : 650W minimum et tu seras tranquille car l'alimentation doit disposer de deux connecteurs PCI express ce qui n'est disponible qu'à partir d'une 650W pour une bonne qualité d'alimentation.
Celle ci me semble particulièrement adaptée ^^ http://www.ldlc.com/fiche/PB00040970.html
0

Merci pour les reponses qui m'auront grandemant eclairé sur le sujet :)
si je resume toute la config, ça donnerai donc ceci pour partir sur une bonne base ( sans comter d'evantuelles changements bien entendu :p ) :

_Carte mere Asus M2N-E SLI
_AMD Athlon 64-X2 6000+ socket AM2 Version Boite
_2048MoDDR2 pc5300 667 Kingston valueRam (en 2 x1024)
_Nvidia Ge Force 8800GTS 640MoDDR3 tv-dvi
_DDur 320Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
_Thermaltake Toughpower - W0117 - Alimentation 750W
_Kit Watercooling - Silencieux - Reserator 2

probleme resolu grace a tous merci beaucoup :D

ha et si quelqu'un repasse par ici pourait 'il juste me dire quel frequance d'entretient le watercoling necessite ^^ ( changer le melange 1 fois par semaine/mois/anné/decenie, le nettoyer parfois, mettre les poissons dedans etc :p )

Je mets probleme resolu meme si il reste cette perite question, au pire des cas je pense pouvoir trouver une reponse un jour ( pensez a mes poissons dites moi xD )

encore merci et bonne continuation ^^
0

Pour les poissons tu peux toujours essayer des tetards parce que y'aura que ca qui rentre dedans ^^, sinon pour le liquide regarde chez le constructeur ca doit être marqué mais logiquement ca ne demande quasiment rient en entretien :)
0
Manike

ok ok merci merci pour cette derniere reponse, t'as sauvé la vie de mes poissons ^^
0