Solution pour laisser fréquence CPU constant sur un pc portable / tablette ?

Utilisateur anonyme -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours tout le monde ! je poste sur le forum car j'ai un soucis assez chiant et je me demande si c'est possible de regler le probleme car je sèche complet. j'ai un petit PC portable / tablette (un ASUS T100TAF) vu que ma mère l'utilise pas je l'ai pris et reformaté pour mettre windows 10 (car le 8.1..) tout fonctionne niquel j'ai même update le BIOS mais le soucis c'est que j'ai remarqué qu'une fois le laptop a 12% de batteries le CPU ce bride a 500Mhz alors qu'il est toujours a 1500Mhz avant ces 12%.. ça rend le PC inutilisable je vous laisse imaginer sur un Intel Atom lol. et le soucis c'est que le BIOS est bloqué et qu'on ne peu rien regler a part le secure boot.. du coup est ce qu'il y aurait une astuce pour mettre la fréquence constant a 1500Mhz ou un software via Windows 10 pour le faire comme Notebook Hardware Control ? je vous remercie infiniment d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Up? personne ne sais ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

C'est normal qu'il fasse ça, il se met en économie d'énergie pour prolonger l'autonomie.

Il faut le mettre en réglage optimal dans les options d'énergie de Windows mais là, la batterie fera un déjeuner de soleil...
0
Utilisateur anonyme

Je te remercie Djo de ta réponse, le soucis c'est que les options d'alimentation (du moins la majorité) n'est pas présent.. (Genre l'option pour réguler l'alimentation du CPU par exemple) mais j'ai entendu dire que l'on pouvait peut-être débloquer les options en modifiant le registre de Windows, je pense qu'ils bloque ces paramètres pour les tablettes
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ah sur une tablette, la version de Windows n'étant pas la même, ça se peut fortement qu'il manque des options.
0