PC recycler OEM

Résolu/Fermé
JB - 15 oct. 2019 à 08:00
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 16 oct. 2019 à 10:58
Ma fille a obtenu, a l'aide d'une cession gratuite de son employeur , un ordinateur de bureau Lenovo ThinkCentre équipé de Win 7 pro. J'arrive à contourner le blocage du mot passe administrateur qui a été laissé en passant par un démarrage sans échec mais qui ne me permet pas d'installer un cle wifiTP-link pour renouveler la licence window. En effectuant touche window+r et devngmt.msc j'ai accès aux périphériques : le contrôleur ethernet possède un point d'exclamation, dans propriétés je n'ai pas de nom de fabricant seulement les caractéristiques de l’emplacement.
Cette ordinateur qui me semble en bon état serait bien utile pour la famille j'aimerai savoir si l'on peut m'aider à le connecter à internet à mon avis la clé wifi( Impossibilité d'installer le pilote) devrait me le permettre si j'étais pas bloquer dans l'installation et même si je doit pas la suite solutionner la connexion ethernet.
Je vous remercie par avance de votre aide
A voir également:

9 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 oct. 2019 à 08:30
Salut,

Il suffit de demander à ton employeur (ou à son service informatique) d'enlever le mot de passe…

2
Problème résolu
Merci pour votre intervention
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > JB
16 oct. 2019 à 10:58
De rien ;-)
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 15 oct. 2019 à 08:34
Salut,

L'ordinateur a surement une carte WiFi intégrée non ?

Tu peux essayer la méthode DriversCloud en faisant une détection en téléchargeant le programme par un autre PC pour transférer les données de l’analyse matérielle , après la détection, cliquer en bas sur "Trouver les pilotes"

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Puis pour le mot de passe, il y a Lazesoft recovery suite free , il y a un tuto quelque part ici.
0
Problème résolu merci pour votre aide
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 15 oct. 2019 à 08:42
Puis tu peux mettre à jour le BIOS

Sauvegarder ton activation OEM avec Activation backup and restore,

Pour Windows 7 prendre la version "ABR Beta With Windows 7 Support" (ABRbeta.exe)

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Télécharger un iso de la même version de Windows

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

Faire une clé USB de 4Go ou plus avec Rufus

Booter avec la clé, formater C: avec les options avancées et installer à neuf.

Restaurer l'activation avec Activation restore.exe

Si c'est bien une activation OEM, ça devrait être bon.

Si tu a des problèmes à restaurer, regardes sous Issues with Restore sur la page de ABR

Faire les mises à jour avec UpdatePack7R2
0
merci pour vos réponses je vais essayer malgré mes faibles compétences informatiques je vous tiens au courant.
merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 oct. 2019 à 09:11
Le plus simple à mon sens, reste quand même la solution proposée dans ma 1ère réponse, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ma fille va contacter le service informatique de son établissement mais à priori j'ai ressenti un manque d'empressement de ce service à aider ses collègues sur ce point .
je ne fais que de me préparer si des mauvaises volonté se manifestaient.
Puis je suis un vieux papi qui cherche à rendre vivant cet ordi pour le donner à ma petite fille cela me tient éveillé j'essaye de boosté mon cerveau avant d'oublier
Merci
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 15 oct. 2019 à 09:26
Si tu fais les mises à jour avec UpdatePack7R2-19.10.10.exe , met le sur le bureau et lances le avec un fichier .BAT qui contient ça en dessous (En gras)

start %UserProfile%\Desktop\UpdatePack7R2-19.10.10.exe /IE11 /reboot

Il installera Internet Explorer 11 en même temps que toutes les mises à jour ou presque par le fait.

il fera tous les redémarrages nécessaires automatiquement une fois que tu aura cliqué sur Install
0
Je n'ai aucune connexion internet sur le pc en question
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
15 oct. 2019 à 10:02
La clé USB de Lazesoft se fait à partir d'un autre PC, comme la recherche de driver
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 oct. 2019 à 09:59
Salut,

Fais une restauration d'usine.
Voir ces liens pour la restauration d'usine :
La restauration d'usine et réinstallation de Windows
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine

et sur Lenovo voir ce lien, normalement il y a un bouton Lenovo pour le remettre à zéro.
comment restaurer d'usine un PC Lenovo

Sinon :

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.



0