PC portable neuf et lent

scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
J'ai un pc portable de marque HP, sous windows 10 famille,
Processeur AMD A6 9225 RADEON R4 5 2.60GHz
mémoire installée 4 GO.

Mon PC est neuf mais bon dieu il est lent !!!

Défragmentation, ccleaner, nettoyage du DD, spybot, MAJ windows, tuto pour optimiser windows 10, j'ai tout tenté mais c'est pire !

Même l'arrêt du pc est lent !

Je ne sais plus quoi faire.

Je me tourne vers vous pour me sortir de cette problématique.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir.
- De tète, commencez par supprimer la plupart des programmes de démarrage, les décocher dans le msconfig par exemple sinon dans Ccleaner puisque vous l'avez installé.
- Vous avez quoi comme antivirus ? Pour Windows 10, Windows Defender suffit.
- Mettez-y un disque SSD Samsung par exemple. Un simple clonage avec Samsung Migration et ça devrait aller bien mieux.
___________

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
0
scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, j'ai optimisé le démarrage en décochant les programmes inutiles via ccleaner.
L'antivirus est Windows Defender.
Malgré cela, rien ne change, la navigation sur internet est un calvaire, même le simple visionnage d'une vidéo via VLC prend plusieurs minutes.
0
Utilisateur anonyme > scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le PC démarre en combien de temps ?
0
scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je dirais 5 minutes. (7-8 avant que le pc sois fonctionnel).
0
Utilisateur anonyme > scriminel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est énorme en effet. Il doit bien y avoir un malaise quelque part. Matériel ?
Pour mettre un SSD c'est mieux d'attendre la fin de la garantie et que ce problème soit réglé.
0