Lettre de motivation pour l'inscription en cycles d'ing au 3UT (UTBM-UTT-UTC).

Hush97 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - Modifié le 14 oct. 2019 à 23:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 oct. 2019 à 01:15
Voilà ma lettre de motivation pour la candidature au réseau 3UT pour un cycle d'ingénieur pour la rentrée décalée en février 2020.

Svp aider moi à la corriger, à supprimer ce qu'il faut supprimer et ajouter éventuellement ce qu'il faut ajouter. (grammaire, lexique, contenu).

Merci d'avance à tout le monde, j’espère profondément avoir des retours.




Fraîchement diplômée d’un DUT en génie électrotechnique et électricité industrielle, mon objectif est d’approfondir mes connaissances académiques et je souhaiterai fortement intégrer un cursus d’ingénieur dans l’une de vos trois universités de technologie.


Passionnée par le secteur de l’électricité, depuis mes études au lycée, j’ai décidé de faire de cette passion mon métier en m’inscrivant à la suite de mon baccalauréat à l’Ecole Supérieure de Technologie de Casablanca pour un DUT en GEEI.

Durant cette formation, j’ai acquis des connaissances solides aussi bien techniques que théoriques qu’il me tarde de mette à l’épreuve et enrichir. J’ai également effectué deux stages, qui m’ont permis de découvrir de nouvelles méthodes d’enrichir mes acquis et d’avoir une vision plus précise du monde du travail.


Intégrer un établissement du réseau des UT en cycle d’ingénieur dans une formation parmi mes 3 choix, représente pour moi une réelle opportunité. En effet, vos établissements offrent des formations en parfaite adéquation avec mon projet, qui est de poursuivre mes études et évoluer vers le statut d’ingénieur.

Si je choisi le réseau des 3 UT, c’est d’une part pour le large choix d’enseignement qui est offert ainsi que le large choix des langues étrangères proposé. D’autres part, les universités de technologie sont très ouvertes à l’international avec de nombreuses universités partenaires, ce qui représente une grande force pour les nombreux futurs ingénieurs dans un monde de plus en plus internationalisé. En fin, des cours de management sont aussi disponibles dans les UT afin de n’être pas seulement des scientifiques, mais aussi d’avoir en plus une facilité à communiquer, une ouverture d’esprit et la capacité de mener à bien des projets.

Mon choix est ainsi conduit par ces trois principaux critères qui me semblent essentiels pour s’épanouir dans le monde de demain.


Déterminée et sérieuse, j’espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma candidature et mon vif intérêt. De ce fait, j’ai déposé un dossier de candidature complet sur votre site, qui vous précisera d’avantage mon parcours.


Dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes salutations les plus respectueuses.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié le 15 oct. 2019 à 01:15
Bonjour,

Tu la testais déjà en 2014 ?
https://openclassrooms.com/forum/sujet/lettre-de-motivation-utc-utt-utbm

Hum... Je ne suis pas sûr non plus que ça entre dans le cadre du Hi tech :-/

0