Mise à jour refusée

Fermé
Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 - 13 oct. 2019 à 19:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2019 à 13:50
Bonjour à tous
Windows 10 me refuse la mise à jour. Il faut que je supprime Avast....mais je n'ai pas Avast, j'ai AVIRA Pro.
J'ai beau cherché ce satané Avast, je ne trouve pas...
Auriez vous une solution ?
Merci à vous
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 oct. 2019 à 20:05
Salut,

Quelle mise à jour ?
Il y a un code erreur ?
Il se passe quoi ?

Après sur Windows 10 vaut mieux laisser Windows Defender.
Plus léger.
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Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
15 oct. 2019 à 17:02
Hello toi...
Effectivement j'aurais pu préciser: Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1903
A chaque fois cette mise à jour s’arrête à 25% et me demande e désinstaller avast ...grrr
Merci de ton aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 oct. 2019 à 17:23
Désinstalle Avast! et :


Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


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Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
Modifié le 17 oct. 2019 à 07:56
Bonjour Malekal....Merci de ton aide. J'ai fais comme tu me l'as conseillé.
Avec le premier lien (malekal.com), je ne trouve rien.....

Avec le deuxieme lien, en fin de parcours, apres 99% de mises à jour, une fenêtre m indique :
Code erreur Oxc 1900209
J'attends de tes news..
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 oct. 2019 à 09:38
Tu as une application ou un pilote qui pose des problèmes.
Ce n'est souvent pas simple à trouver.

Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

et :


Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
17 oct. 2019 à 10:09
Quand je clique sur FRST pour le démarrage....voici la fenêtre bleue qui s'affiche

Windows a protégé votre ordinateur
Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.
Informations complémentaires
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
17 oct. 2019 à 12:50
Tu dois pouvoir forcer l'exécution, c'est expliqué d'ailleurs dans le tuto.
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Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
17 oct. 2019 à 21:34
Oups !!! j espere avoir fait comme il le faut...j'ai envoyé 3 fichiers..
merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
18 oct. 2019 à 10:03
il faut donner les liens ici, lis les instructions jusqu'au bout.
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Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
18 oct. 2019 à 13:25
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 oct. 2019 à 15:21
Désinstalle tout ça :
ASUS GIFTBOX
Avira
CCleaner
iCloud
McAfee Security Scan Plus


Fais la mise à jour DriversCloud.

Suis les recommandations de cette page : https://www.malekal.com/erreur-0xc1900101-mise-a-jour-windows10/

Et si pas mieux, contact Microsoft à ce numéro : 09 70 01 90 90
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Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
19 oct. 2019 à 13:31
Bonjour...merci beaucoup pour ton aide.
Hélas, malgré tous mes efforts, et en suivant ttes les indications, rien n'y fait.
Seule appi que je n'ai pas supprimée, c'est avira pro dont je viens de renouveler l abonnement ...
y aurait il cause à effet ?


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tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
19 oct. 2019 à 13:47
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 oct. 2019 à 13:50
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