Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.
Mon mari et moi avons tous les deux un PC sous windows10 famille, à jour. (64bits)
Une imprimante HP officejet PRO X451dw, qui ne possède pas le wifi.
Je souhaite imprimer sur cette imprimante, qui est reliée par câble sur le PC de mon mari. Avant, j'étais sous Windows 8.1 et lui sous Windows 7.
Il lui suffisait de me donner accès à son PC et à l'imprimante, une coche : " partage ".
J'avais également accès à son disque C, pour y mettre des documents et photos.
Sous Windows 10 je ne trouve pas le paramètre ?
Désolée si la solution est facile, mais ça fait 3 jours que je cherche...
Sous W10, avec l'imprimante connectée en USB sur le PC partageur, partagée et donc vue sur le PC demandeur dans le voisinage Réseau, il suffit de double-cliquer sur l'imprimante pour l'installer
Activer la découverte Réseau, le partage de fichiers et d'imprimantes:
Appuyer sur les touches Windows et R Dans la fenêtre "Exécuter", taper control (OK)
Clic sur Centre Réseau et partage -> Modifier les paramètres de partage avancé Développer la section Privé
J'ai trouvé l'onglet partager ;-)
j'ai progressé, j'ai installé maintenant l'imprimante sur mon pc, mais la page de test ne s'imprime pas. Je cherche...
Je vois l'imprimante sur mon pc, correcte et tout, et lorsque j'essaye d'imprimer, j'ai le message : l'imprimante indique un état d'erreur ?
j'ai bien redémarré les deux PC .
Avez-vous une idée ?
Salut,
de quelle façon as tu installé l'imprimante ?
il faut choisir imprimante réseau (au sens réseau microsoft donc partage réseau, car une vraie imprimante réseau ne s'installe pas de cette façon).
et donner le chemin UNC: \\nomdupc\nomdupartageimprimante ou \\adresseipdupc\nomdupartageimprimante
nom du partage imprimante est celui donné dans l'onglet partage
aussi,
sous windows10, il faut que le PC qui partage soit visible sur le réseau (équivalent de réseau privé sur W7).
J'ai été dans les propriétés de l'imprimante de mon mari, coché partager, le chemin d'accès avec le nom de l'imprimante y était ? correct, je ne sais pas.
Puis j'ai été dans le réseau, j'ai trouvé l'imprimante, le chemin d'accès et installé le pilote, ceci sur mon PC
Ouvrez le Panneau de configuration de Windows puis Programmes et fonctionnalités.
A gauche, cliquez sur « Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows
Ensuite dans la liste, cherchez SMB 1.0 CFS File Sharing Support et activer le client et serveur ou seulement celui qui vous intéresse.
si je double-clic, il me demande le mot de passe, que je connais, et il me dit incorrect, alors je vais voir pour supprimer ce mot de passe sur jacky-pc ?
oui, je sais, c'est bien lui que je donne.
et le mot de passe c'est deux lettres, je ne saurais pas me tromper...
et utilisateur, c'est bien jacky-pc ?
ou je me suis trompée ?
désolée si je patine une peu :(
Salut,
ça ne désactive que le mot de passe sur le partage, qu'on n'active jamais en principe.
par contre il subsiste les autorisations ntfs (onglet sécurité en clic droit propriétés sur le dossier/fichier, partagé ou pas) là c'est lié aux comptes utilisateurs de la machine.
il faut utiliser un compte qui a les droits d'accès sur le fichier.
si aucun dossier n'est partagé, c'est aux partages administratifs que l'on accède et là c'est une autre paire de manches, il faut le compte administrateur local ou réseau sur un windows pro.
par contre pour l'imprimante, le partage réseau doit suffire (pas d'onglet sécurité sur propriétés de l'imprimante).
Pour l'imprimante c'est différent, oui, je parlais plutôt des partages administratifs quand il n'y a pas de partage de dossier explicite.
typiquement, quand on clique sur une machine vue dans le voisinage réseau.
Voilà, suis là, si tu es toujours disposé...
Mais, j'ai un gros problème, je constate ce matin que le PC de mon mari ne s'allume plus. Je dois attendre qu'il se lève pour voir ce qui s'est passé.
habituellement quand je me lève, les lumières des baffles restent allumées, et il me suffit d'appuyer sur la bouton d'alimentation.
Maintenant tout est mort !
aucune lampe ne s'allume...
c'est une tour assemblée, encastrée dans un bureau, et j'ai le bouton marche/arrêt devant.
Je n'arrive pas seule derrière la tour :(
les baffles qui habituellement restent allumés ne le sont pas.
Il y a une gros multiprise, mais la bbox est également branchée dessus.
Je vais essayer de l'éteindre et voir si le PC s'allume.
Si la box n'est pas loin on peut aussi la connecter avec un câble Ethernet toujours dans l'optique de se libérer de la contrainte d'avoir le PC Jacky en service pour pouvoir imprimer
Imprimantes HP - Comment numériser (Windows) Ce document s'applique aux imprimantes tout-en-un HP et aux imprimantes MFP avec scanner intégré et aux ordinateurs HP fonctionnant sous Windows.
tout ce que je peux te dire, c'est une bbox3 de chez proximus et il n'y a que 2 entrées éthernet pour pc et 2 entrées pour les télés.
Pour l'imprimante, je ne sais pas, je dois regarder sur le côté et elle est trop lourde pour moi
oui oui, il est bien connecté par ethernet, j'ai vérifié, il n'a aucun soucis de ce côté.
Je ne comprends pas que son pc était sur le réseau hier, et qu'il a disparu quand j'ai redémarré mon pc ?
Est-ce que les 2 PC, celui de ton mari (en Ethernet) et le tien (en wifi si j'ai bien tout compris), sont sur le même réseau ? En gros est-ce que les adresses IP se ressemblent pour les 3 premiers octets, genre 192.168.1.xxx ?
Revérifie sur les deux PC le service Publication de ressources (il faut mettre le démarrage sur automatique et ne pas oublier de valider en quittant) et le protocole smb, comme hier et mets-nous une copie d'écran de ce que tu as dans Réseau === Ordinateurs
Je vois l'imprimante sur mon pc, correcte et tout, et lorsque j'essaye d'imprimer, j'ai le message : l'imprimante indique un état d'erreur
Mais il n'y a pas de code erreur ?
Le document reste dans la file d'attente ?
Il n'y a pas un état ou code erreur dessus ?
Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
Rien dans système ou journal quand tu tentes d'imprimer ?
Une bonne nouvelle : mon mari a du changer la pile de son pc, a tout débranché, ouvert la tour etc...
Tout a été remis en place, je réessaye d'imprimer à partir de mon pc, et ça fonctionne !!!!
Merci à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide et joyeux Noël et bonne année à ceux qui fêtent.
Merci
Je n'ai pas d'explication, car rien fait d'autre depuis !!!!
S'il est bien en service, as-tu bien exécuté ces directives sur ce PC ? (pas sur le tien)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36256709-windows-10-imprimer-depuis-mon-pc-sur-imprimante-de-mon-mari#5
Il faut activer le service Publications de ressources en automatique et activer le protocole smb1 sur les 2 PC
point 3 de ce lien : https://megastuces.com/impossible-activer-decouverte-reseau-fichiers-imprimantes/
et
https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/#Activer_et_desactiver_SMB_1_sur_Windows_10
Désolée, mais je dois m'absenter pour une ou deux heure...
Merci, je tiens le post au chaud ;-)