Ports USB ne fonctionnent plus

Shadowshen Messages postés 10 Statut Membre -  
Shadowshen Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,

Situation: je rentre de vacances après 1 semaine et constate que mon clavier USB et ma souris USB ne fonctionne plus, et ce sur tout les ports. Ils fonctionnaient avant mon départ. Personne n'a utilisé l'ordinateur depuis.

Info complémentaires: Mon PC, windows XP SP2, ne possède pas d'entrée clavier/souris "rondes". je ne peux que brancher par USB.
- J'ai lu plusieurs post qui propose d'activer les USB par le BIOS. Très gentil, mais mon clavier ne fonctionne plus, je ne peux donc pas accèder au BIOS en appuyant sur "Delete". Cela ne marche pas. Mon PC se contente de lancer windows et j'arrive sur la page de choix des comptes utilisateurs sans pouvoir faire quoi que ce soit.
- J'ai ouvert mon ordinateur et rien n'a bougé, tout est en place.

Question: Comment faire ? Need help :'(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

cest obligé que tu ai des prot ps/2 sur ta carte mere
0
Shadowshen Messages postés 10 Statut Membre

Pardon je me suis mal exprimé. Ma carte mère possède probablement les sorties pour ports ps/2. Malheureusement rien n'est installé pour les utiliser.

Ensuite je ne possède pas de clavier souris sp/2. Uniquement USB et j'aimerai bcp trouver une solution sans avoir à acheter "l'adaptateur" pour utiliser les ps/2 ainsi qu'un nouveau clavier et souris ps/2.

Merci cependant de remplacer mon terme rustique de "rondes" par "ps/2" :)
0
P-L.J Messages postés 32 Statut Membre 18

Est-ce qu'une clé usb fonctionne sinon voici la sotution. D'après moi c'est je ne sais pas comment le prononcer(powerseplyte ou powersiplyth) peu importe il faut que t'ai voir un informaticien, il va te le répare. Avant on n'entendait pas parler car il n'y avait pratiquement rien qui fonctionnait a l'usb. Aujourd'hui il y a les( clavier, souris, clé, volant, imprimante...)Tous ça tire du jus qui fait qu'iil faut le réparer. Mais je ne te garantie rien car ça arreter apres une semaine pourquoi mais informe toi.

Salut et bonne chance
0
Shadowshen Messages postés 10 Statut Membre

Power supply ? le boitier d'alimentation. C'est possible en effet. J'ai bien l'impression que mes ports usb ne sont plus alimentés. J'aurai aimé resoudre ce problème sans frais supplémentaires mais bon. On fera avec.

Merci bcp pour vos réponses
0