Annulation migration win 10

federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bsoir à tous!

J'ai annulé aujourd'hui la migration de win 7 à win 10.

La raison est que depuis que j'ai migré vers win 10 il y a peu, j'ai eu des problèmes d'écran noir intermittent.

Après avoir essayé la plupart des astuces sur le net, rien n'y a fait.

J'ai fait machine arrière.

Je voulais des avis sur mon problèmes.

Est ce l'ancienneté de l'ordi ou autres ?

Que devrais je faire si je veux retenter une nouvelle migration?

D'avance merci.

Pc portable pavilion dv7-3145sf

2 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Ton PC a l'air d'être autour de 2010-2011, donc oui c'est possible qu'il soit trop ancien.
    Ca veut dire pas de mise à jour de pilotes etc.

Faudrait essayer la mise à jour en supprimant les antivirus additionnels (Avast!, Antivir, etc).
    Et après tenter de désactiver un par un ces éléments voir si ça aide :

- Désactiver le démarrage rapide de Windows 10.
    - Comment désactiver la signature numérique des pilotes sur Windows 7, 8 ou 10.
    - Désactiver superfetch

0
    1. federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ta réponse!

Je réessaierai une migration demain. Si j'ai bien compris, sans antivirus comme avast.

Je te tiens au courant si cela te va!

Bonne nuit!
      0
    2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le strict minimum.
      0
    3. federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Re
      J'ai lu un article concernant les soucis d'écran noir.
      La cause serait un bug de mise à jour version 1803 et 1809.
      J'ai fait une nouvelle tentative de migration vers win 10 hier soir via mediacreationtool1809
      Résultat : écran noir à chaque allumage!
      Merci à toi
      0
    4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attends la mise à jour de mars 2020.
      En espérant que ça passe.
      0
    5. federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Entretemps j'ai réussi à avoir la main après une longue pause.
      J'ai la version 1903!
      0
  2. federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En options j'ai :
    F1 system info
    F2 system diagnostique
    F10 Bios setup

Avec F9 Boot sevice option = internal cd/dvd rom drive
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Essaye F10 et vérifie que le disque dur est bien présent.
      0
    2. federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Hard disk error avec F10 "hard disk 1 (3F1)"

J'ai lancé un diagnostic disk avec F2...il reste bloqué à 00%
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton disque est mort, je pense.
      Tu peux faire F2 pour lancer le diagnostic.
      Ca devrait le confirmer.
      0
    4. federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Le diagnostic reste bloqué à 00%!

Du coup j'ai perdu tt les drivers!

J'ai un 2ème ordi plus récent -2ans.

Ton avis :
      Mettre mon vieux ordi en sdd ou mon récent en sdd...du coup mettre le Hdd du récent ds le vieux ?

Merci encore de ton savoir !
      ????
      0
    5. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > federer60 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là le disque est mort, c'est lequel ?
      Si c'est pas le SSD, vaut mieux le mettre sur le PC récent.
      0