Impression capture d'écran

Fermé
triplodocus Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 9 oct. 2019 à 21:14
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 21:54
Bonjour,
Je fais souvent des captures d'écran pour ne pas perdre une information; ensuite, lorsque j'ai besoin de les imprimer, l'imprimante les considère toujours comme "image", donc me propose comme choix que du papier à photo puis les imprime très lentement comme une photo, cela prend beaucoup d'encre. Est-il possible d'enregistrer une capture d'écran comme document? J'ai un ordinateur avec Windows 8 et une imprimante
Epson 432. Merci de m'aider, mais pas avec des explications trop techniques.


Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
9 oct. 2019 à 21:54
Bonsoir,

Tu peux aussi faire une capture d'écran avec "Snipping Tool" dans dossier accessoires... tu captures ce qui est necessaire et pas tout l'écran... Tu peux aussi l'enregistrer sur ton disque au lieu de l'imprimer...

Si tu veux imprimer quand même, tu choisi le mode texte au lieu du mode photo... et aussi tu peux modifier les paramètres de ton imprimante en changeant la résolution par ex sur 72DPI pour consommer moins d'encre et ce sera bien lisible quand même.

Désolé, il faut utiliser le vocabulaire technique pour parler de ça... ce n'est pas comme les recettes de cuisine.
0