Nouvelle config écran noir
rfd14
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Crampe -
Crampe -
Bonjour a tous j ai un gros problème et je ne trouve pas la solution
Je viens de monter une nouvelle config et quand je démarre écran noir
Carte mère. Asus x570 p
Processeur Ryzen 7 3700x
Ram. G.skill trident z rgb 3600hz 2x8
Aio. Cool Master ml240 rgb
Alim Corsair rm750
SSD m2 corsair mp510
Boitier corsair spec Omega
Carte graphique MSI rx 5700xt
Pour moi toute a été bien brancher
J ai déjà testé mes barrette de ram elle son bonne et tout mes ventilo tourne a par ceux de la carte graphique mais déjà essayé de démarrer sans et tout mes rgb s allume
Des idées svp ?
Je viens de monter une nouvelle config et quand je démarre écran noir
Carte mère. Asus x570 p
Processeur Ryzen 7 3700x
Ram. G.skill trident z rgb 3600hz 2x8
Aio. Cool Master ml240 rgb
Alim Corsair rm750
SSD m2 corsair mp510
Boitier corsair spec Omega
Carte graphique MSI rx 5700xt
Pour moi toute a été bien brancher
J ai déjà testé mes barrette de ram elle son bonne et tout mes ventilo tourne a par ceux de la carte graphique mais déjà essayé de démarrer sans et tout mes rgb s allume
Des idées svp ?

A voir également:
- Nouvelle config écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Je suppose que ton écran est branché sur la CG et non sur la CM. Quel est le modèle exact de ta MSI RX 5700XT ? Chez MSI, il y a des modèles alimentés par un PCI-E 8 + un PCI-E 6 pins et des modèles alimentés par 2 PCI-E 8 pins, les 2 câbles d'alimentations sont-ils bien branchés à la CG?
"J ai brancher mon écran en hdmi a la carte mère".
Ça! ça ne sert à rien. Tu devrais savoir que le Ryzen7 3700X n'a pas d'IGP, donc les sorties vidéo de la CM ne sont pas reliées à un processeur graphique. Elles ne fonctionnent pas.
Vérifie que la CG est correctement enfoncée dans le port PCI-Express 16X.
Ça! ça ne sert à rien. Tu devrais savoir que le Ryzen7 3700X n'a pas d'IGP, donc les sorties vidéo de la CM ne sont pas reliées à un processeur graphique. Elles ne fonctionnent pas.
Vérifie que la CG est correctement enfoncée dans le port PCI-Express 16X.
Bonjour,
C'est pas la première fois que je le dis sur le forum matériel informatique mais j'insiste: les cartes graphiques actuels sont quasiment toutes en mode semi-passif, les ventilo ne tournent donc pas obligatoirement, renseignez vous sur votre model de carte graphique pour savoir si c'est le cas pour vous aussi.
C'est pas la première fois que je le dis sur le forum matériel informatique mais j'insiste: les cartes graphiques actuels sont quasiment toutes en mode semi-passif, les ventilo ne tournent donc pas obligatoirement, renseignez vous sur votre model de carte graphique pour savoir si c'est le cas pour vous aussi.
Bonjour, petit up j'ai la même config et c'est pareil.
J'arrive à le démarrer après un clear CMOS mais je vais pas faire ça tout le temps.
J'ai remarquer que ça fonctionnais mieux quand la ram était a 2133Mhz mais ma ram est en 3200Mhz je pensais à la ram qui est pas compatible amd ou la cm d'asus qui est pourris, je savais que j'aurais du rester chez msi.
Si quelqu'un à une soluce ça serai bien ?
J'arrive à le démarrer après un clear CMOS mais je vais pas faire ça tout le temps.
J'ai remarquer que ça fonctionnais mieux quand la ram était a 2133Mhz mais ma ram est en 3200Mhz je pensais à la ram qui est pas compatible amd ou la cm d'asus qui est pourris, je savais que j'aurais du rester chez msi.
Si quelqu'un à une soluce ça serai bien ?