Comment avoir le choix des utilisateurs en sortie de veille ?

Résolu/Fermé
sinobe - 9 oct. 2019 à 15:26
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 10 oct. 2019 à 12:30
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai créé un compte utilisateur sur mon PC de bureau pour ma compagne, tout les 2 n'avons aucun mot de passe, et aucune mise en veille automatique.

Ce que je trouve dommage c'est que quand l'un de nous mettons le PC en veille et que l'un de nous le réactive plus tard, nous retombons directement sur la session du dernier utilisateur...

Je préférerais retomber sur l'écran de choix de l'utilisateur, mais apparement ce n'est pas possible, en tout cas j'ai fouillé partout sur le net et je n'ai rien trouvé en ce sens...

Peu-être faut-il absolument protéger les comptes par mots de passe?

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 oct. 2019 à 16:13
Bonjour.

Oui bien sûr il faut protéger le PC par mot de passe. Même s'il est court pourvu qu'il soit complexe a trouver avec des caractères spéciaux. Avec la touche Alt + des chiffres sur le pavé numérique, ceux là sont plus difficiles a pirater. Et il y en a une nuée à votre disposition.

https://openclassrooms.com/fr/courses/3028701-protegez-l-ensemble-de-vos-donnees-sur-votre-ordinateur/3107811-l-ordinateur-une-maison-qu-il-faut-proteger

Pas d'autres moyen malheureusement que de mettre chacun un mot de passe pour accéder à sa propre session.
0
Je ne tiens pas particulièrement à protéger mon PC qui est un PC fixe et qui ne contient rien de bien sensible...
Mais es-tu sûr que si je met des mots de passe, lorsque que je mettrais le PC en veille je retomberais sur le choix de l'utilisateur et non pas sur la session du dernier utilisateur où il faudra que je me connecte avec le mot de passe?
Parce que le but c'est d'éviter une manip quand je réveille l'ordi. Actuellement si je tombe sur la session de ma compagne je dois aller dans le menu pour changer d'utilisateur... Alors si je met des mots de passe mais que je retombe sur la session de ma compagne et qu'il me demande le mot de passe, je devrais peut-être quand même aller chercher une commande pour changer d'utilisateur, et si c'est ça, ce n'est pas la peine... (je n'arrive pas à trouver de vidéos sur le net montrant ça!)

C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas retomber sur le choix des utilisateurs en sortie de veille sans avoir ces fichus mots de passe...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 oct. 2019 à 10:07
Bonjour.

>>> je devrais peut-être quand même aller chercher une commande pour changer d'utilisateur <<<

Mais quelle commande ?

Vous créez un mot de passe même à 2 caractères si cela vous chante, vos initiales nom-prénom, puis vous quittez en fermant votre session ou réciproquement votre dame. En ouvrant le PC, frappe des 2 caractères sur la session choisie et en 3 secondes vous avez votre session. 3 malheureuses secondes c'est quoi dans une vie ?

>>> C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas retomber sur le choix des utilisateurs en sortie de veille sans avoir ces fichus mots de passe... <<<

Je n'ai jamais vu cette question sur le Net. J'ai cherché également au cas ou, mais apparemment cette procédure n'existe pas.

A + . . .
0
Oui je sais bien mais si il y avait plus simple ça aurait été encore mieux ! ????

En fait j'ai pas tout expliqué !
Souvent je rallume le PC depuis le lit, j'envoie l'écran en HDMI sur une télé pour regarder des films le soir, et taper les mots de passe serait galère avec la souris et le clavier virtuel... et aller chercher le petit menu en bas à gauche 'changer d'utilisateur' alors que je suis à 3m de la TV c'est pas commode non plus....

Mais finalement j'ai trouvé ce qui ce rapproche le plus de ce que veux... J'ai coché 'demander le mot de passe en sortant de la veille' dans les paramètres de l'écran de veille. Et comme je n'ai toujours pas mis de mot de passe, lorsque je sors de la veille il me ramène sur l'écran d'accueil avec l' avatar de la session de l'utilisateur que a mis la veille, et si je veux changer d'utilisateur, il faut simplement cliquer sur un bouton 'changer d'utilisateur' , plus gros que dans le menu démarrer ???? juste en dessous de l'avatar, et là je retombe sur l'écran d'accueil avec les 2 avatars!!! ????
Juste dommage qu'il n'y ait pas directement les 2 avatars dès le retour de veille mais bon comme tu dis c'est quoi 3 secondes dans une vie ? ???? Et c'est toujours plus pratique que ce que je devais faire avant ou de taper un mot de passe...

En tout cas je te remercie pour ton aide et ton temps.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 oct. 2019 à 12:30
Changer d'utilisateur ou changer de session c'est du pareil au même et ce sans mettre de mot de passe. Je disais mettre un mot de passe même de 2 caractères histoire d'un minimum de sécurité. Mais bon si cela te convient comme ça, c'est tant mieux.

Bonne continuation . . . Salut
0