Problème gravure

Fermé
olman Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 2 août 2003 à 19:51
 Zeus54 - 2 déc. 2003 à 22:38
salut tous!!

j'ai acheter un graveur philips mais lorsque j'essai de graver ( avec nero) apres le lancement de la gravure ca me demande d'enregistrer le fichier image donc je l'enregistre dans mes documents, ca fais tout le processus de gravure, ca m'affiche que la gravure c'est terminée avec succès mais a l'ecoute du cd il ne se lance pas ni sur mon ordi ni dans une chaine hifi

merci de m'aider

salut
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2003 à 21:02
Salut,
Tu peux essayer avec un cd de données et voir si tu le vois dans l'explorateur après.
C'étais pas un CD protégé contre la copie ?


Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
salut

voila un excellent tutorial nero tu ne peux pas faire d'erreur si tu suis les instructions
http://nero.forum-mp3.com/index.php

petit conseil fais calculer la meilleure vitesse par néro et fais une simulation c'est un peu plus lent mais
après qq cd tu connaîtras la musique :)

je ne pige pas du tout ton fichier image et l'enregistrement dans tes doc :)
0
Utilisateur anonyme
2 août 2003 à 23:37
Salut galaxie,
juste pour info, suite à un blème d'installation avec Néro,
j'ai installé alcohol pour essayer et ce logiciel fait aussi d'abord une copie image dans un répertoire temporaire que tu choisis et grave ensuite
l'image, pratique si tu veux faire deux exemplaires ou la conserver.
Je viens juste d'essayer et je suis pas entré dans les détails...

Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
salut patrice pcz

je ne connais pas alcohol mais avec nero je n'ai jamais reçu ce message
pourtant je grave régulièrement des cd audio, des cd iso en multisession
avec nero tu peux sélectionner le nombre de copies mais je ne m'en sers pas vu que je n'en grave qu'une seule
peut-être que ce message" copie image" apparait quand on choisit plusieurs copies
le seul problème que j'ai eu c'est qu'une chaîne hi-fi classique lit très mal les cd audio de 90 min( la zic saute sur les pistes) donc je garde ceux là pour écouter sur le pc :)

walawala mais ce petit tutorial est impec pour apprendre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 00:26
ça a l'air sympa avec les copies d' écrans...

Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
michauxlau@msn.com
3 août 2003 à 07:42
Il me semble qu'il y a confusion ou alors tu t'es mal exprimé mais si tu fait une image de ton cd dans tes documents il est évident qu'il ne grave pas le cd physiquement et donc il n'y a rien dessus. lors de l'opération, vérifie que tu as sélectionné ton graveur et non le graveur virtuel dans le panneau nero juste avant le panneau "graver". Si c'est bien ce problème le seul endroit d'ou tu peut lire le cd est mes docs
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 08:00
Lorsque que tu fabriques une image avec Nero tu créés un fichier image .nrg, ce fichier ne sera pas exploitable par autre chose que nero (ou presque). Pour pouvoir le lire, tu as deux solutions, soit tu recommences et tu choisis l'extension .iso, soit tu utilises Winiso pour convertir l'image de .nrg vers .iso. Lorsque tu auras ton image au format iso, utilises Daemon Tools qui te permet de simuler un lecteur CD-Rom et donc de lire tes morceaux.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
olman Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 3
3 août 2003 à 13:40
oki merci mais c'est bizare car quand je selectione mon graveur il est marqué image recorder

avant j'avais le nom de mon ancien graveur
0
michauxlau@msn.com
3 août 2003 à 13:49
si il ne propose pas ton graveur dans le menu déroulant en haut alors je sais pas quoi faire
0
olman Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 3
3 août 2003 à 16:13
ah voila c'est exactement ce qui ce passe il ne me propose pas mon graveur dans la liste

comment faire et je suis sur que c'est un graveur.

c'est le philips cdrw5224
0
michauxlaurent
3 août 2003 à 16:52
Sais pas peut être voir si windows a reconnu le graveur et réinstaller
0
olman Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 3
3 août 2003 à 17:00
Salut

voila je vais en fait tout ré expliquer comme il faut,

J'ai nero et un graveur philips cdrw5224.
Lorsque que je suis sur l'interface de nero ou on doit faire glisser ces musique il y a quelquechose qui eveil ma curiosité: dans toute la barre ou il y a les icones comme graver ... il y a une icone intitulée: selection du graveur. Lorsque je clique sur cette icone je pense que je devrait avoir mon graveur parmi la liste mais je n'est qu'une ligne nommée "image recorder".

je fais comme si de rien n'était je fais tranquilement ma selection et quand je clique sur graver il me demande de selectionner l'emplacement du fichier image cdnero. je le place donc dans mes documents et le processus de gravure s'effectue sauf qu'a la fin mon cd est toujours vierge et que dans mes document j'ai une icone nommée "image" et quand je la lance ca me ramene a nero.

donc voila je ne comprend pas et je fais donc appel a voitre aide s'il vous plai.

merci
0
olman Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 3
3 août 2003 à 17:02
oui oui windows a reconu mon graveur puisque je peux lire un cd audio avec et instaler des programes
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 17:45
Néro ne reconnait pas ton graveur c'est tout, tu as quelle verrsion ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
olman Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 3
3 août 2003 à 17:50
nero 5.5.9.9

il était livré avec mon graveur

comment faire reconnaitre mon graveur par nero
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 17:57
As-tu essayé une version plus récente ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 18:13
je viens d'acheter le même modèle de graveur.
Mais je peux pas installer le soft (pb de vitesse de PC trop petite)
Tu a installé à partir du disque phillips livré avec ?
Ca devrait coller normalement ...
(il parait que ces versions OEM de Nero ne fonctionnent avec une seule marque, celle qui accompagne le logiciel)


Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
olman Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 3
3 août 2003 à 18:51
oui ca ne marche pas quand meme

tu arrive a graver toi??? Moi quand je met le disc philips ca me big apres le chargement de l assistant

du coup j'ai demander nero a un ami et il ma donner le 5.5.9.9

comment je peux faire marcher mon graveur avec le 5.5.9.9 ou comment je peux instaler le nero fournit avec sachant qu'il ne se lance plus il bloc apres le chargement de l'assistan


merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 19:06
ben voilà, nous y sommes!

Peut etre que sa version est uniquement pour son graveur
t'as eu quoi comme défaut ?
pas comme moi quand même ?
L' assistant me jette dès le début de l'instal ...
Expliqué là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-359906


J'ai installé un shareware, Alcohol en attendant...
Il a reconnu le graveur du premier coup et j'ai pu graver immédiatement après pour faire un test

Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
salut,
J'ai graver des fichiers sur un cd-r avec nero burning rom 5.5. ces fichiers sont des fichiers html crées avec dreamweaver. Entre temps, j'ai formater mon dd. après avoir installe tout mes programmes je ne parviens plus à ouvrir les fichiers présents sur le cd en question. cela me dit que mon cd est peut etre protégé ou corrompus.
Aidez-moi svp !!!!!
merci bcp d'avance
0
bonjour a tous jai aussi se petit probléme.. jai installer un graveur memup avec nero 5.5 quil et fournis avec le graveur. comme je installe il reconner le graveur et des que je le re démarre il n'y a plus le graveur dans nero. il me mais (image recorder) je suis obliger de réinstaller le nero pour quil reprent le graveur ma version de mon pc et XP pro qui pourer maider a se probléme je vous remerci davance
0
CAVABI1 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 6
18 sept. 2003 à 11:55
LE PROBLEME CE NE ST PAS TON GRAVEUR MAIS NERO CAR JE T EXPLIQUE TON ANCIEN GRAVEUR ETAIT JE PENSE FOURNI AVEC TON PC D ORIGINE AVEC NERO SI C LE CAS IL UTILISE UN STANDARD BTC AVEC LEQUEL ON T AS FOURNI UN NERO INSTALABLE QUE SUR LES BTC CE QUE JE TE PROPOSE C DE FAIRE UNE COPIE AVEC REAL ONE ET VOIR SI CA MARCHE TU AS MON MAIL " a suivre" cavabi1@YAHOO.FR
0