Extraction de fichiers bizarres

Fermé
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - Modifié le 8 oct. 2019 à 23:18
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 8 oct. 2019 à 23:45
Bonjour,
J'ai des fichiers dont je sais qu'ils contiennent des pistes audio. J'aimerais les extraire mais ces fichiers sont bizarre je n'arrive pas à déterminer ce que c'est. ça n'a pas l'air d'être une archive, en tout cas pas dans un format standard.

Voici les fichiers :
https://drive.google.com/open?id=1PCUMVpVGn9bUg4S_DCJZkkIV-qrUIygx

Notez que c'est principalement le fichier Sounds.data qui m'intéresse.

Si quelqu'un arrive à trouver une méthode pour en extraire le contenu, je serais très reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 8 oct. 2019 à 23:36
Salut,

Pas pour te décourager, mais peut être que juste la compagnie qui a compilé ces fichiers savent les lire.

Ils ont probablement leurs propres algorithmes propriétaires pour les déchiffrer.

Tu peux toujours chercher mais tu risques de perdre ton temps.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 8 oct. 2019 à 23:58
En fait, je possède le programme qui permet d'interpréter ces archives (c'est un jeu).
Mais ça ne fait que jouer les pistes, et les bruits ambiants du jeu viennent couvrir les pistes telles qu'elle sont par-dessus. De ce fait je ne peux pas simplement enregistrer le son du jeu.

Du coup j'ai eu une autre idée, je me suis dit qu'il était probable que le fichier audio soit extrait en RAM, au moins le tant que je jeu joue la musique. Et avec un peu de chance, il est stocké en clair.
Du coup, peut-être m'arranger pour backuper la RAM pendant le jeu ? Mais je ne sais pas trop si c'est possible, c'est à la limite de mes connaissances.

Et ce jeu est fait avec un moteur propriétaire, et j'ai l'impression que ça déteint jusque dans les archives contenant les données du jeu. Donc je ne trouverai probablement pas de programme qui me permette d'étier ces fichiers (ni de les interpréter tout court).
0