Enlever l'option recherche

choupette78 -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,
celà fait un moment que je cherche comment retirer l'option de recherche lorsque j'ouvre un dossier.
en effet, je ne sais pas ce que j'ai pu faire mais, avant, lorsque je cliquais sur mes images ou autre, mes dossiers apparaissaient tout de suite alors que maintenant j'ai "rechercher" et le lien que je cherche s'inscrit certes dans la case tout seul, mais c'est plus long!
j'aimerai savoir comment supprimer ça afin que ça s'ouvre automatiquement lorsque je clique sur un dossier.
merci pour vos reponses (en espérant que ce sujet n'ait pas déjà été abordé ailleurs, bien que je ne l'ai pas vu, qu'il soit à la bonne place et que ce que je vous explique est assez clair!)
A voir également:

27 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonsoir Choupette,

Essaye ceci : Panneau de Configuration (Affichage Classique) >Options des Dossiers > Général > Paramètres par défaut> Affichage > Réinitialiser tous les Dossiers > Paramètres pas Défaut.
0
choupette78

merci hubertaaz pour ta réponse mais malheureusement ça n'a rien changé. pendant que j'y était j'ai testé 2, 3 trucs dans la partie option de dossiers mais ça n'a rien fait non plus.
je ne vois pas du tout pourquoi et surtout comment cette option s'est mise en marche!!
en tout cas merci encore et pour tous ceux qui ont des idées je suis preneuse!lol!
bye!
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Salut Choupette,

Je pense que j'ai la solution :
Démarrer > Exécuter > regedit, HKEY_CLASSES_ROOT -> directory -> shell et taper none dans la valeur présente (clic droit modifier) comme ici -> http://img524.imageshack.us/img524/4976/aaanonenj3.png
Cordialement
0
choupette78

salut hubertaaz,
j'ai essayer ce que tu m'as dit mais dans executer j'ai pas trouvé, j'ai trouvé dans rechercher!
par contre ça n'a rien changer.
merci en tout cas pour ton aide et de me donner un peu de ton temps pour la solution.
à la prochaine si tu penses de nouveau avoir trouver!
merci encore
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Choupette,

Je pense que la meilleure chose à faire à ce stade soit une Restauration Système.
La marche à suivre : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration système et tu choisis une date en gras antérieure à ton problème. Cà ne prends que quelques minutes et conserve tes fichiers dans l'état présent. Seuls les logiciels téléchargés après la date de restauration ne seront plus actifs.
Je pense que ton problème peut venir d'une mise à jour ou d'un nouveau logiciel installé ou éventuellemnt d'une toolbar installée lors du téléchargemnt d'un logiciel.
Tiens moi au courant
@+
0
choupette78

Bonjour,
j'ai essayer une Restauration Système mais malheureusement il ne veut pas m'en faire avant le 20 septembre 2007 et mon problème date d'avant!(je l'ai fait quand même mais ça n'a rien changé!)
j'ai vu que Windows Desktop Search était un programme installé donc je l'ai desinstallé mais c'est toujours pareil malgrés!au lieu d'avoir ma page en nuance de bleue avec plein de cases, j'ai de nouveau le petit chien de recherche!
dans tous les cas toute ton aide m'est utile afin de me familiariser avec le pc car je ne connaissait pas tout ça, je me sens moin bête !!!lol!
mon problème est toujours le même mais au moin j'en sais un peu plus sur le pc!
à la prochaine pour une autre tentative si une idée te traverse l'esprit....
bye
0
CHU

Bonjour,
en fait il faut modifier dans option des dossiers ensuite types de fichiers détails concernant l'extention 'CDC" s'ouvre avec modifié ou avancé
0

Salut Choupette,

Il se pourrait aussi que ton problème soit généré par un Fond d'écran téléchargé et installé.
Si c'est le cas fais comme avec Windows Desktop Search désinstalle le mais ensuite il faudra peut-être reparamètrer comme je te l'avais indiqué plus haut lors de mes 2 premières interventions.

Voudrais tu me signaler l'antivirus que tu utilises ainsi que le pare-feu et le ou les antispywares et également si tu as téléchargé des logiciels tels que CCleaner et Hijackthis.
Je pense que tu es au courant qu'il ne faut utiliser qu'un seul antivirus et un seul pare-feu (celui de Windows est une vraie passoire) par contre c'est bien d'utiliser 2 antispywares.
@+

0
choupette78

bonsoir,
tout d'abord j'ai du réinstaller Windows desktp search car je ne pouvais plus voir mes photos en mode grand ecran!
avant de le desinstaller il me disait que ça risquait de nuire à "windows imaging component", "galerie de photo windows live (bêta)" et à "microsoft SQL server 2005 compact edition (ENU)" car tout ça avait été installer après (que du charabia pour moi!lol!) mais je l'avais fait quand meme! enfin je prefere vous le dire c'est peut etre important pour mon probleme!lol!

ensuite merci CHU pour ton aide! j'ai suivi tes instructions mais je n'ai pas compris le seul fichier avec pour extension CDC c'est néro CD cover.
j'ai voulu modifier pour le type de fichier "dossier" j'avais le choix entre "open" et "explore" j'ai fait open vu que explore etait par defaut mais ça n'a rien changer après l'application.

enfin, hubertaaz (déjà merci d'être toujours là pour moi!), je n'ai pas telechargé de fond d'ecran vu que je me sers de mes photos pour en faire et je n'ai rien telecharger de recent à part "photofiltre" et les dernières versions de msn.
j'ai Avast comme anti virus, malheureusement le pare feu c'est celui de windows (j'ai vu ça dans mon panneau de config' je pense que je peux pas en avoir un autre, je le précise car lorsque j'ai eu internet il y a maintenant 6 mois, c'est un ami qui m'a fait la plupart des installation mais je n'ai plus de contact avec donc je n'ai rien vu de ce qu'il m'a fait) ensuite je ne sais pas ce que c'est que les antispywares mais je sais qu'il m'avait installé qq chose pour que j'ai moin de pub qui s'affiche quand je suis sur le net (malheureusement je ne sais pas comment ça s'appelle).
en ce qui concerne les 2 logiciels dont tu me parles je ne les ai pas vu dans ma liste de programmes (à moin que ce ne soit pas là que ça s'affiche!)
je suis au courant qu'il ne faut pas avoir 2 antivirus mais je ne savais pas pour les pare feux.

voilà un petit bilan de la vie de mon pc!lol! j'espère que ça aidera pour la suite....
bye, à la prochaine....
0

Bonjour Choupette,

Nous allons procéder par étapes : je te conseille vivement de télécharger Spybot. Depuis cette page de CCM tu positionnes ton curseur sur Télécharger en haut de la page et Logiciels de Sécurité. Tu verras Spybot dans la liste et tu pourras prendre connaissance de son utilité.
Ensuite tu le télécharges, tu cliques sur "Langue", tu choisis français et tu le mets à jour : Rechercher les mises à jour > télécharger les mises à jour. Ensuite Vaccination et puis Vacciner. Enfin quand tu reçois le message "Tous les produits néfastes connus sont déja bloqués" > Vérifier tout. Ensuite il faut sélectionner les éléments néfastes et les supprimer.
Tu trouveras le mode d'emploi ici : mettre a jour spybot search destroy
Tu me tiendras au courant de ce que tu as dû éliminer.
Une mise à jour, vaccination et analyse sont à faire 1 fois la semaine.

Fais également un scan avec Avast. Celà aussi il faut le faire une fois la semaine.
@+
0
chu

Bonjour,
va dans tes images clique sur affichage clique sur volet d'exploration et desactive rechercher je pense que!!!!!!
0
choupette78

bonsoir,
j'ai fait ce que tu m'as dit hubertaaz, il m'a trouvé 35841 produits nefastes!
une fois bloqués j'ai fait une vérif' et ça m'a affiché 3 choses
- MailSkinner.rtk
-MessengerSkinner.rtk
-Spyware secure
je les supprime alors, c'est sur? je ne vais pas avoir de pb après avec msn ou pour envoyer des mails? (je demande ça vu le nom de ce qui c'est affiché!)

en ce qui concerne avast, j'ai fait une analyse il y a 3 semaines et j'avais 3 virus "cheval de troie" dans le pc , 2 autres ou il n'y avais pas de nom et un truc qui s'appelait Ardware (je crois, enfin un truc dans le genre!) j'ai tout supprimé et depuis je le fais 1 fois par semaine.

Merci CHU pour ton aide mais j'avais déjà essayer ça avant de demander de l'aide sur CCM mais ça ne faisait rien, dommage que ce ne soit pas si simple!

A la prochaine hubertaaz pour la suite de mon apprentissage! lol!
et merci pour tout...
0
choupette78

bon ba j'ai corrigé les pb! je ne vois rien de changer sur msn ou mes envoies de mail donc je suis soulagée lol!
1 ere étape effectuée Hubertaaz, je suis prète pour la prochaine! lol!
Merci et A+
0

Bonjour Choupette,

Maintenant il faut installer un Pare-feu supérieur au Pare-feu de Windows. Tu pourras télécharger ZoneAlarm et prendre connaissance de son mode de fonctionnement ici : zonealarm
Tu ne devras jamais le fermer mais uniquement le réduire(-) de façon à ce qu'il apparaisse en permanance dans ta barre d'outils ou des tâches. Dès qu'il est installé tu désactives le Pare-feu de Windows. Pour ce faire dans le Panneau de Configuration > Centre de Sécurité > Pare-Feu de Windows > Désativé. Tu constateras ensuite que lorsque tu retourneras dans Centre de Sécurité c'est ZoneAlarm qui apparaîtra comme Pare-feu.

L'étape suivant est le téléchargement de Hijackthis toujours dans Logiciels Sécurité. Tu ne l'enregistres pas sur le bureau mais sur le disque C dans les Programme Files. Ensuite tu éxécuteras depuis Programmes Files et l'icône devra représenter de la dynamite et un détonateur.
Ensuite tu procèderas à un scan et tu posteras ton scan (Copier/ coller) dans ce topic.
A bientôt

NB : je souhaiterais que tu fasses un scan Avast avant celui de Hijackthis a moins que tu en aies fait un depuis ta restauration système.
0
choupette78

bonjour,
j'ai installé Zonealarm mais il me demande sans arret "autorisé" ou "refusé" pour acceder à quoi que ce soit sur internet (msn, avast, toute recherche sur internet...) j'ai mis "autorisé" mais j'aimerai savoir si c'est ce que je dois faire, je ne sais pas ou je peux trouver des renseignements sur ça. est-ce que ça va faire ça tous les jours à chaque ouverture de page internet?
merci pour tes réponses
je me lance dans Hijackthis maintenant!lol! tu me fais bosser dit moi!
je te tiens au courant pour le scan!
@+
0
choupette78

re,
je remarque que mes pages internet sont très longues à s'afficher, est-ce du à Zonealarm?
0

Salut,

Mes pages internet sont également très lentes à l'affichage aujourd'hui.
Je me préparais à te communiquer ceci :
Tu trouveras des explications pour l'utilisation de Zonelarm dans le lien du poste 14.
Tu dois autoriser les programmes que tu connais comme Avast Msn etc et cocher la case Mémoriser comme ça la même autorisation ne te sera plus demandée. Tu refuses ce que tu ne connais pas. Tu pourras toujours rectifier les paramètres ultérieurement c'est aussi expliqué dans le lien.
Il existe parfois un petit conflit entre Avast et ZoneAlarm et pour le résoudre il faut modifier le paramétrage de ZoneAlarm (Je vais vérifier car personnellement je n'ai pas ce conflit).
As tu bien débranché le pare-feu de Windows?

Ton scan Avast est-il vierge?

Bon boulot
@+
0

Voici un lien où tu trouveras l'explication pour paramètrer ZoneAlarm et éviter les conflits avec Avast : mythes zonealarm et avast sont incompatibles
En résumé tu ouvres ZoneAlarm > Surveillance antivirus cocher Désactivé.
> Protection E-mail cocher Désactivé.
0
choupette78

le pare feu windows est désactivé.
j'ai fait comme tu m'as dit pour mémoriser ce que je connais par zonealarm, j'ai désactivé la surveillance de l'antivirus et la protection E-mail.
mon scan avast est terminé et n'a rien trouvé.
en ce qui concerne Hijackthis, c'est tout en anglais, j'y comprend rien!!!
je l'ai enregistré mais pas encore installer(j'ai voulu mais en voyant tout en anglais j'ai fuit lol!).j'ai chercher sur CCM une aide sur "hijackthis" j'ai vu qq postes je regarderais si je vois qq chose qui m'aide (je peux chercher aussi je ne vais pas te demander à chaque fois quand meme, tu me consacre déjà assez de temps je ne voudrais pas abuser!)
de toute façon je m'absente toute l'après midi je retenterais ça ce soir et je te tiendrai au courant!
merci pour tout hubertaaz!
0

Concernant Hijackthis, pour ce que je vais te demander, ce n'est pas important qu'il soit en anglais (il existe une version avec patch français mais elle n'est pas facile à installer, est plus ancienne et ne peux pas être téléchargée sur CCM).
Voici un lien qui explique comment lancer le scan et le copier :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
En attendant le scan, je te dis à bientôt.
0