Peut-on travailler avec d'autres personnes à distance pour créer un site web?

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2019 à 14:14
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 oct. 2019 à 15:51
Bonjour,

Je pose cette question parce que j'aimerais créer un site web, et pour ce faire, j'aurais besoin de travailler avec d'autres personnes, surtout que j'ai besoin d'apprendre les langages de programmation comme JavaScript et PHP,

Mais il est possible que ces mêmes personnes qui puissent m'aider soient situées très loin de chez moi,

Ceci dit, savez-vous si au lieu que les différents partenaires soient à une même place, ils puissent collaborer ensemble, mais d'une distance à l'autre, pour créer un même site, s'ils puissent accéder aux données de mon site web, par exemple, en accédant à un même compte ordinateur que le mien (je crois qu'il est possible de faire cela sous Linux)?

Merci de vos réponses, et bonne soirée!

PS : Je vis dans une petite ville, loin d'une grande ville, donc il est moins aisé pour moi de me déplacer,
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 8 oct. 2019 à 15:51
Bonjour
pour répondre à ta question, oui c'est possible en leur donnant les identifiants d'accès à ton hébergeur en ligne, ils pourront voir tous les fichiers et la base de donnée mais ce n'est pas très conseillé sauf si tu connais vraiment bien les personnes.

sinon suivant ce que tu veux faire exactement (corriger du code, écrire des articles à plusieurs,etc) il existe divers outils qui peuvent t'aider comme ceux présentés ici ou ici




1