Virtual box black screen

Fermé
anonyme - 7 oct. 2019 à 20:35
 anonyme - 29 oct. 2019 à 19:50
Bonjour,j'ai un problème avec ma boite virtuel, j'ai suivi un tuto youtube ( de 30 min) qui expliquer comment créer sa boite virtuelle et je me suis arrêter au bout de 10 minute pensant que j'avais ce qu'il me fallait. En lançant la machine virtuelle j'avais un petit écran noir à la manière des redémarrages windows avec écrit en blanc

"FATAL: no bootable medium found! System halted"
avec mon curseur qui n'existait plus même en le sortant jusqu'à la barre des tâches je ne pouvais rien faire; je ne sais pas pourquoi mais j'ai Crtl+Alt+suppr et me suis reconnecter le curseur est réapparue et j'ai fermé toute les fenêtres virtual box au cas-où.Bref est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment éviter ce problème et comment avoir une boite virutelle avec mon windows 10 dessus.
Je remercie d'avance les gens qui me donneront une quelconque aide, désolé pour le pavé je ne suis pas quelq'un de concis
A voir également:

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
9 oct. 2019 à 10:51
Bonjour,
je pense que tu as simplement mal installé Windows 10 dans ta machine virtuelle VirtualBox.

1) Pour commencer, suit ceci : VirtualBox - Créer une machine virtuelle

sauf que tu sélectionneras "Microsoft / Windows 10 (64-bit)" au lieu de "Microsoft / Windows 7 (64-bit)" lors de la création de la machine virtuelle

2) Pour l'installation de Windows 10, voici un tuto pas à pas pour voir comment faire : Windows 10 - Formatage et réinstallation
1
bonjour, si vous voyez ce message c'est pour dire que j'avais abandonner l'idée de faire une boîte virtuelle mais maintenant que j'essaye de la créer en suivant vos conseils j'ai un léger problème. Je n'ai pas la possibilité de mettre windows 64-bits mais je ne peux que mettre 32 bits pouvez m'expliquez d'où-vient ce problème et comment y remédier
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
25 oct. 2019 à 18:58
Bonjour,
Ce problème se produit lorsque la virtualisation du processeur (Intel vt-x ou AMD-V) n'est pas supportée par le processeur de votre PC physique OU qu'elle n'est pas activée dans le BIOS de votre carte mère.

Si votre PC est sous Windows 8, 8.1 ou 10, vérifiez que Hyper-V n'est pas activé dans les fonctionnalités de Windows.
=> Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Puis, décochez la case Hyper-V si elle est cochée et cliquez sur OK.
0
je vous remercie je vais essaye de suite
0
anonyme > InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
27 oct. 2019 à 19:05
étrange la case était déjà décoché
j'ai quand même appuyer sur ok si jamais ça aurait fait un changement je vais aller voir maintenant
0
anonyme > InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
28 oct. 2019 à 19:46
Il n'y a eu aucun changement,et je suis aller sur le site de oracle télécharger la mise à jour qui abandonnait le 32 bits; en pensant que c'était la solution mais maintenant c'est le site du téléchargement qui ne fonctionne pas... Je vous remercie d'accorder de votre temps libre à un topic qui aurait déjà du être résolu. J'espère que vous me donnerez une réponse au plus tôt et que ce sera la dernière.
0
merci je vais essayer je dirais si j'ai réussis à le faire
0