Récupérer une clé non détectée

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 5 oct. 2019 à 15:01
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 5 oct. 2019 à 19:08
Bonjour,

J'ai une petite clé USB de 500 Mo qui n'est tout à coup plus détectée par mon imac. J'aimerais récupérer tout de même son contenu si c'est possible. Enfin, plus détectée, je ne sais pas si on peut dire ça, car quand je la branche, il y a une fenêtre:
" le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur - initialiser... - ignorer - éjecter "
Alors dans le Terminal, j'ai fait un diskutil list, mais pour moi c'est un peu fouillis, je n'ai pas l'habitude.
Dans cette fenêtre, est-ce qu'elle apparait?
https://cjoint.com/c/IJfmZ3wArUk
Merci d'avance

Configuration: Macintosh / Firefox 69.0

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 16:04
Bonjour,

La toute dernière position montre un support externe sans nom dont la capacité indiquée serait de 8,4 MB. ça pourrait correspondre à une clé non formatée.
0
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 70
Modifié le 5 oct. 2019 à 17:14
OK. Dans ce cas, 8,4 c'est les données qu'elle contient? Elles sont récupérables?

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 17:18
Je présume que le 8,4 MB correspond à l'amorce de la clé. Une zone qui contient les infos de la clé. Cette zone est vide à ce stade puisque la clé apparait non formatée. Juste une supposition...

Si tu teste cette clé avec une démo de l'application Hard Disk Manager, tu en saura peut-être plus.
https://www.paragon-software.com/fr/hdm-mac/
0
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 70
5 oct. 2019 à 18:08
Merci. Mais quand il me dit "utilisé: 0 Byte" je crois que c'est plus la peine, alors poubelle. J'ai donc paumé un fichier ods avec plein de mots de passe. Bon, il va falloir le reconstituer, ça va être chaud.
Merci Francis. Que ferais-je sans toi? :)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 18:21
Avant de formater ta clé,

j'ai vécu des expériences bizarres avec certaines clés. Parfois elles étaient vu comme illisibles et é ré-initialiser, comme ton cas actuel, mais par contre depuis un démarrage du Mac depuis un autre disque de démarrage, elles étaient parfaitement lisibles. Jamais compris le pourquoi du comment, mais cela m'est arrivé à 2 ou 3 reprises. Depuis, avant de considérer comme fichues, je teste les clés USB à problème en démarrant le Mac depuis un autre support, ou depuis une autre session.
0
5 oct. 2019 à 19:08
Celle-ci est peut-être trop vieille... Tant pis. Bonne soirée.
0