Est-ce que changer l'adresse IP débloque l'appareil du contrôle parental

Fermé
DevenW15 - Modifié le 4 oct. 2019 à 21:18
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 16:01
Allo à vous,

J'ai récemment ajouté un contrôle parental à mes enfants qui permet de déconnecté tous les appareils que je veux à partir du site de mon fournisseur Internet.

Seulement, hier soir, alors que tout le monde était supposé dormir, mon fils était en train de jouer à un jeu de tir à ce que j'ai entendu (et je sais que son Call of Duty est un jeu en ligne). Alors j'ai demandé à mon frère si il savait comment mon fils peut contourner ce genre de contrôle parental et il m'a parler de l'adresse IP. N'y connaissant pas grand choses , je veux savoir si il est possible pour lui de se connecter en changeant son adresse Ip malgré que j'ai bloqué tout les appareils du réseau, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
4 oct. 2019 à 21:26
Bonjour

Chaque appareil de votre réseaux interne a une adresse ip attribuée par votre Box. En principe en mode automatique. Si il a accès à votre box il pourra changer son adresse, par exemple en se mettant en ip fixe lui même. autre possibilité, il démarre un VPN ou autre technologie avant .
Je ne sais pas comment fonctionne le contrôle parental de votre fournisseur, ni comment vous y accèdez, mais c'est de ce coté qu'il faut chercher.
De plus si votre fils est administrateur de sa machine il aura plus de facilité à contourner les pseudo système de contrôle parental.
Selon moi un bon contrôle parental commence par bloquer les droits du profil sur la machine, sans ça, ce n'est pas très utile.

Ce qui me fait tilter c'est la gestion "à partir du site de mon fournisseur", je vois mal comment le site du fournisseur pourrait avoir un contrôle bloquant sur vos pc, sauf bien sur si il y a quelque chose de particulier installé sur vos pc/machines. Mais idem si ce quelque chose ne restraint pas l'accès de vos enfants aux paramètres de la machine, pour moi ça restera inefficace.
Bref voir avec le fournisseur puisque c'est lui qui propose le produit il est supposé le connaitre.

bav
1
DevenW15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
4 oct. 2019 à 21:33
Le "contrôle parental" est en fait de bloquer l'accès Internet qui se connect à mon réseau et je le fait pour tous les appareils puisque je n'ai pas besoin d'Internet et ma femme non plus lorsque on dort, mais le petit sagripant (disons le comme ça pour rester gentil????) réussi à se connecter pareil et on veut qu'il dorme et se concentre plus à ses études. Il y a tu une manière de l'empêcher de changer son adresse ip de sa ps4 ou il est mieux de changer de manière de bloquer internet?
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > DevenW15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
4 oct. 2019 à 22:57
Salut,
si tu éteints ton routeur, puisque tu ne t'en sers pas, ça devrait sérieusement le calmer quelle que soit son adresse IP.
ça c'est du contrôle parental efficace.
à moins qu'il utilise un téléphone mobile pour internet en prime, auquel cas, la confiscation est la seule issue.
Sinon,
il y a l'autorité qui doit être respectée, mais là je sens que ça n'est pas ton fort.
1
DevenW15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 03:31
Éteindre le routeur est inutile puisque il sait le reouvrir... mais c'est la ps4 que je veux restreindre et non son téléphone ou son portable, car les réseaux sociaux et le travaille d'école ne me dérange pas.

Et pour la leçon d'autorité, je m'en passerai merci
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > DevenW15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 08:03
Tu te contredis pas mal dans ton discours là ...
Tu dis que tu bloques tout, mais tu laisses le PC et le smartphone ?
Si tu retires le bloc alim du routeur, je me demande comment il va le redémarrer ...
Donc,
un PC, une PS4 et un mobile ....
si tu veux bloquer seulement la PS4, ça va être difficile oui, effectivement, je n'en ai jamais utilisé, mais je pense qu'on peut mettre une adresse fixe, c'est quand même assez paramétrable pour un jouet.
0
DevenW15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 08:06
Ben il utilise son 3G pour le cell et la tablette, mais la ps4 il peut pas il me semble, mais merci' si vous me dites que l'adresse IP change quelque chose, je vais trouvé une solution à ca ou je vais juste débrancher et partir avec le fil, ça marche toujours
0