Ethernet lent sur Pc fixe
leroux_loriseck
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La fibre free a été installé chez moi il y a deux jours, jusqu'ici aucun problème. J'ai fait des tests sur un pc portable en ethernet et les débits sont très bon même excellent (800 Mb/s en descendant ; 400 Mb/s en montant et 2 de ping).
J'ai voulu tester ma connexion sur mon pc fixe relier lui aussi en ethernet, et les résultats ne sont pas du tout les mêmes (50 Mb/s en descendant; 0.9 Mb/s en montant et 40 de ping).
J'ai utilisé le même cable ethernet pour les deux ordinateurs donc ce n'est pas un problème de câble défectueux. J'ai mis tous mes pilotes à jours, windows 10 pareil.
Je ne vous pas d'où vient le problème. Merci d'avance pour votre aide.
carte réseau = Realtek PCIe GbE Family Controller (v10.36.701.2019)
windows 10 : 1809
La fibre free a été installé chez moi il y a deux jours, jusqu'ici aucun problème. J'ai fait des tests sur un pc portable en ethernet et les débits sont très bon même excellent (800 Mb/s en descendant ; 400 Mb/s en montant et 2 de ping).
J'ai voulu tester ma connexion sur mon pc fixe relier lui aussi en ethernet, et les résultats ne sont pas du tout les mêmes (50 Mb/s en descendant; 0.9 Mb/s en montant et 40 de ping).
J'ai utilisé le même cable ethernet pour les deux ordinateurs donc ce n'est pas un problème de câble défectueux. J'ai mis tous mes pilotes à jours, windows 10 pareil.
Je ne vous pas d'où vient le problème. Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows 10 / Chrome 77.0.3865.90
carte réseau = Realtek PCIe GbE Family Controller (v10.36.701.2019)
windows 10 : 1809
A voir également:
- Ethernet lent sur Pc fixe
- Pc lent - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
et donc si tu connectes le portable sur la même prise murale le débit est optimal ?
Si oui,
il faut vraiment changer cette carte réseau soit par une carte PCie ou mieux par un adaptateur usb3.0/gigabit
Enfin bref merci pour ton aide très rapide et je vous tiendrais au courant si l'adaptateur fonctionne. ????