Upgrade / Achat PC

Fermé
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 3 oct. 2019 à 12:34
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 17:03
Bonjour la comu ,

je viens vers vous pour avoir des conseils avec le Black Friday et noël en approche :)

voici ma config actuelle (ne me jugez pas xD)



Mon budget : 1200 € environ, pas vraiment de budget



C'est un PC surtout dédié aux jeux en ligne comme Overwatch, Apex, Warhammer total war et d'autre (cela dépend des actualités ^^)

Mes attentes prioritaires : Silencieux et perfermant



- je souhaite surtout intégrer un SSD NvMe, mais je ne sais pas exactement quel carte mère choisir, j'ai vu qu'il fallait du PCI express (avec du M2 apparemment aucun intérêt) mais si vous pouvez me conseiller

- pour le processeur,j'hésite avec un Ryzen 5 ou Ryzen 7, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre des Ryzen 5 avec la nouvelle génération de Ryzen 7 qui est en train de sortir et d'où ma question, ai-je vraiment besoin d'un Ryzen 7 xD

après avoir eu des avis sur ces 2 points essentiels pour moi, choisir mon processeur et carte mère, je verrais pour la carte graphique (j'avoue que je n'y connais rien en CG ^^')

j'espère avoir la bonne méthode d’approche

je suis vraiment ouvert à tous les avis donc n'hésitez pas :D
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
3 oct. 2019 à 13:27
D'abord:

"je viens vers vous pour avoir des conseils avec le Black Friday et noël en approche :" .

Je ne sais pas quand est-ce aura lieu le Black Friday, mais Noël c'est encore loin.

Enfin, tu n'indiques ni ton boîtier, ni ton alimentation. On ne sait donc pas ce que tu peux garder de ton pc actuel. N'as-tu pas un disque dur que tu pourrais garder pour le stockage. Sinon, avec 1200€, tu pourrais te faire monterun pc convenable avec un Ryzen5 3600 comme CPU et nVIDIA RTX2060 ou AMD RX5700 comme CG.

0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
3 oct. 2019 à 14:00
merci pour ta réponse

le black friday c'est le 29 novembre, dans 2 mois mais je préfère me renseigner maintenant ^^

pour le boitier et l'alim, je comptais deja regarder et choisir ma carte mère et processeur et on verra le boitier on verra plus tard

après peut être que je m'y prends mal, mais ça ne dérange pas de changer d'alim et boitier (c'est pas ce qui coute le plus cher)

ma question est qu'est ce qu'il faut privilégier? CG, CM ou Processeur?
niveau compatibilité etc ...

par exemple, pour jouer aux jeux en ligne, il vaut mieux privilégier un processeur Ryzen 5 ou Ryzen 7?
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
3 oct. 2019 à 17:03
"après peut être que je m'y prends mal, mais ça ne dérange pas de changer d'alim et boitier (c'est pas ce qui coute le plus cher) ".

Si tu nous indiquais quel boîtier tu as, on pourrait te dire si tu peux le garder ou non. De même pour l'alimentation.

"ma question est qu'est ce qu'il faut privilégier? CG, CM ou Processeur?
niveau compatibilité etc ... "
.

Au niveau compatibilité, c'est la CM et et le processeur. On peut mettre n'importe quelle CG actuelle sur n'importe quelle CM actuelle tant qu'elle a un port PCI-Express 16X. N'oublie pas la RAM, les systèmes actuels n'utilisant que de la DDR4.

"par exemple, pour jouer aux jeux en ligne, il vaut mieux privilégier un processeur Ryzen 5 ou Ryzen 7"

Pour ton budget, il faut Ryzen5. Le Ryzen5 3600 dont je t'ai parlé est capable de faire presque tout ce qui est courant.
0