Aide pour tableau Excel
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Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
En gros je suis en train de faire un fichier Excel dans lequel j’ai plusieurs feuilles.
Dans ma feuille nommée MONTANT, j’ai 2 colonnes colonne A B
300. 500
400. 600
450. 650
Etc etc
Dans ma feuille1 (principale) j’aimerais que:
- si je tappe (400 dans la case B1) le montant (600 se met automatiquement dans la colonne B2)
- si je tappe (300 en B1) > B2 devient 500
- si je tappe (450 en B1) > B2 devient 650)
Etc et. Par rapport à mes 2 colonnes reprises sur ma feuille MONTANT
J'espère que vous pourrez m’aider
En tout cas, merci d’avance
En gros je suis en train de faire un fichier Excel dans lequel j’ai plusieurs feuilles.
Dans ma feuille nommée MONTANT, j’ai 2 colonnes colonne A B
300. 500
400. 600
450. 650
Etc etc
Dans ma feuille1 (principale) j’aimerais que:
- si je tappe (400 dans la case B1) le montant (600 se met automatiquement dans la colonne B2)
- si je tappe (300 en B1) > B2 devient 500
- si je tappe (450 en B1) > B2 devient 650)
Etc et. Par rapport à mes 2 colonnes reprises sur ma feuille MONTANT
J'espère que vous pourrez m’aider
En tout cas, merci d’avance
A voir également:
- Aide pour tableau Excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Bonjour.
Si j'ai bien compris, tu débutes sur Excel ?
D'abord un peu de vocabulaire, indispensable pour éviter les contresens, les interprétations et donc les erreurs :
"si je tappe (400 dans la case B1) le montant (600 se met automatiquement dans la colonne B2)" : B1 n'est pas une case, et B2 n'est pas une colonne ; les deux sont des cellules.
Ensuite, si tu ne connais pas encore les noms définis, consulte l'Aide d'Excel.
Parce que nous avons besoin de définir un nom pour la plage A1:B15 dans laquelle nous saisissons tes paires de valeurs. Je l'appelle "Mont".
Deuxième étape, écrire une formule contenant la fonction RECHERCHEV.
Pareil : si tu ne connais pas cette fonction, consulte l'Aide d'Excel ...
En B2 de Feuil1, il suffit de saisir =RECHERCHEV(B1;Mont;2;0)
Si j'ai bien compris, tu débutes sur Excel ?
D'abord un peu de vocabulaire, indispensable pour éviter les contresens, les interprétations et donc les erreurs :
"si je tappe (400 dans la case B1) le montant (600 se met automatiquement dans la colonne B2)" : B1 n'est pas une case, et B2 n'est pas une colonne ; les deux sont des cellules.
Ensuite, si tu ne connais pas encore les noms définis, consulte l'Aide d'Excel.
Parce que nous avons besoin de définir un nom pour la plage A1:B15 dans laquelle nous saisissons tes paires de valeurs. Je l'appelle "Mont".
Deuxième étape, écrire une formule contenant la fonction RECHERCHEV.
Pareil : si tu ne connais pas cette fonction, consulte l'Aide d'Excel ...
En B2 de Feuil1, il suffit de saisir =RECHERCHEV(B1;Mont;2;0)
Il faudrait savoir ce que tu veux !
Au départ ta demande était :
" si je tappe (400 dans la case B1) le montant (600 se met automatiquement dans la colonne B2) "
Je t'ai donc fourni la formule correspondante ...
Maintenant tu recopies le même message avec un changement important :
" si je tappe (400 dans la cellule A1) le montant (600 se met automatiquement dans la cellule B1) "
Je t'invite donc à choisir entre les deux versions, puisque manifestement tu n'as pas réussi (et peut-être même pas essayé) l'adaptation de la formule à ce changement de cellules ....
D'ailleurs le mieux est de nous envoyer ton fichier Excel.
Au départ ta demande était :
" si je tappe (400 dans la case B1) le montant (600 se met automatiquement dans la colonne B2) "
Je t'ai donc fourni la formule correspondante ...
Maintenant tu recopies le même message avec un changement important :
" si je tappe (400 dans la cellule A1) le montant (600 se met automatiquement dans la cellule B1) "
Je t'invite donc à choisir entre les deux versions, puisque manifestement tu n'as pas réussi (et peut-être même pas essayé) l'adaptation de la formule à ce changement de cellules ....
D'ailleurs le mieux est de nous envoyer ton fichier Excel.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
En effet je nage dans les formules excell, et je me suis un peu trompé dans mes explications.
j’ai 2 colonnes colonne A B
300. 500
400. 600
450. 650
Etc etc
Dans ma feuille1 (principale) j’aimerais que:
- si je tappe (400 dans la cellule A1) le montant (600 se met automatiquement dans la cellule B1)
- si je tappe (300 en A2) > B2 devient 500
- si je tappe (450 en A3) > B3 devient 650)
Etc et. Par rapport à mes 2 colonnes reprises sur ma feuille MONTANT
Merci pour votre aide