Photos corrompu apres recuperation

Fermé
camasad Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 2 oct. 2019 à 10:25
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 10:42
Bonjour à tous

Voila je vous expose mon gros soucis
Je possede un dossier ou mes photos de familles sont rangées à l'interieur.

Un jour pluvieux, j'eus absolument besoin de ces photos mais je me suis rendu compte que mysterieusement mes photos avaient disparus. Mes dossiers etaient vides.
Comme les photos de familles sont importantes, j'ai acheter une licence sur Recoverit et j'ai lancé une recuperation. La recuperation se lance aucun soucis. A la fin, mes videos etaient niquels et restaurées mais le gros hic c'est que mes photos sont endommagées ou corrompus. QUand je le lance, cela me met que le lecteur ne prend en charge ce format. Quand j'essaie d'avoir un apercus j'ai rien du tout...
J'ai cherché des logiciels de reparation de photo JPG mais certains ne marchent d'autres me demandent d'acheter une licence à 60 balles ... alors que j'ai deja la licence de recoverit à 50 balles

Pouvez vous m'aider?

Merci infiniment

Camasad
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 044
Modifié le 2 oct. 2019 à 10:44
Bonjour

Hélas un sujet encore trop souvent fréquent sur les forums.
Les disques dur, qu'importe lesquels, ça peut toujours avoir un soucis, parfois récupérable parfois pas.

Et les programmes de "recover" ce n'est pas de la magie. Ils vont jusqu'à un certain point, au delà des limites techniques les fichiers sont réellement irrécupérables.

Le seul moyen efficace de se prémunir des pertes définitive de fichier, c'est la prévention. C'est à dire avoir (au minimum) une copie régulière sur un autre support, que ce soit un disque dur, un NAS, un espace en ligne (idéalement).

Je crains fort que, dans votre cas, ces fichiers soient définitivement perdus.
rien ne vous empêche de tester un autre soft mais probablement que le résultat ne sera pas meilleur.

Quoique soit le résultat, songez dès maintenant à l'avenir pour ne plus avoir deux fois la même blague.

bav
1
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 044
2 oct. 2019 à 10:42
il y avait GetDataBack ICI qui marchait très bien à l'époque, mais depuis il est devenu payant et j'ignore s'il il est toujours aussi performant.
0